Accueil > Sports

« Je n’avais aucun sou » : Francis Ngannou parle de ses débuts difficiles

Francis Ngannou a accordé une interview à RMC. Le combattant camerounais est revenu sur ses conditions de vie son arrivée en France.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Francis Ngannou "Mon arrivée en France était choquante"
Résumé de l'article

👉🏿 Francis Ngannou affronte Tyson Fury ce 28 octobre.

👉🏿 Le Camerounais s’exprime sur ses débuts difficiles en France.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les médias se l’arrachent pour quelques secondes d’antenne. Francis Ngannou est sur toutes les langues. Selon nos recherches, le nom du combattant camerounais fait partie du top 15 des noms saisis sur les moteurs de recherche. La raison étant connue : Francis Ngannou défit Tyson Fury ce samedi 24 août. Ce combat ayant fait grand bruit depuis le début du mois est considéré comme le plus attendu de l’année.

En effet, il s’agit de deux monstres de la frappe au parcours élogieux. D’un côté, Tyson Fury, le Gypsy King, champion de poids lourd WBC et invaincu depuis ses débuts professionnels en 2008. De l’autre côté, l’ancien champion de l’UFC qui n’a perdu sa ceinture qu’après sa démission de l’organisation.

Ces deux mastodontes de la frappe devront s’affronter ce samedi 28 octobre à Riyad en Arabie Saoudite. À l’issue de ce combat, premier du genre, l’un sera couronné « L’homme le plus méchant de la planète« . L’échéance du combat étant proche, il est donc tout à fait normal que les médias se bousculent pour donner une poignée d’antenne à l’un de ses combattants.

« Mon arrivée en France était choquante » : Francis Ngannou parle de ses premières heures « hexagonales »

Sur le plateau de RMC, le camerounais Francis Ngannou est revenu sur ses débuts difficiles en France. Le « Prédateur » raconte comment il a dormi plusieurs mois à la belle étoile, dans le froid. « Mon arrivée en France, elle peut paraitre très choquante parce-que je n’avais aucun sou, je ne connaissais personne, je n’avais pas où dormir ». Avant d’ajouter : « J’ai dormi dans la rue pendant quelque mois, mais c’était l’un des moments où j’étais heureux dans ma vie parce qu’enfin, j’avais l’opportunité que je voulais ». 

Francis Ngannou expliquera par la suite comment il a été découragé par plusieurs confrères une fois là-bas. Cependant, la détermination du « Prédateur » à atteindre la proie de sa vie n’a pas vacillé. « Les gens il me disait ‘les africains pensent que l’Europe c’est le paradis, mais ce n’est pas ça tu risques de prendre un bain froid. Je leur répondais, je ne pense pas qu’il y a un endroit dans le monde ou tu iras et que ça sera le paradis ».

Des propos de Francis Ngannou vont certainement galvaniser les personnes qui souhaitent suivre ses pas.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.