Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

Jason Weaver devient riche en refusant 2 millions de dollars en 1994 pour « Le Roi Lion » de Disney !

L'acteur et chanteur américain Jason Weaver, connus pour avoir prêté sa voix au "Roi Lion" en 1994, a refusé d'être payé 2 millions de dollars cash par Disney et décide de miser sur des royalties à la place.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Jason Weaver devient riche en refusant 2 millions de dollars en 1994 pour "Le Roi Lion" de Disney !
Résumé de l'article

👉🏿 Jason Weaver dévoile le montant initial que lui avait proposé Disney pour sa voix dans « Le Roi Lion »

👉🏿 L’acteur dévoile ce qu’il a touché après avoir refusé d’être payé cash pour une rémunération assortie de royalties

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir prêté sa voix en 1994 pour « Le Roi Lion » Jason Weaver est devenu riche en refusant les 2 millions de dollars que lui avait proposés par Disney. Et si on peut penser que c’est une décision conne, ce qui suit vous fera changer d’avis.

Dans une interview accordée à un média américain très populaire, Jason a déclaré que cette décision émanait de sa maman.

Jason Weaver a révélé que sa maman l’a sauvé de la plus grosse erreur de sa carrière lorsqu’il a été choisi pour « Le Roi Lion » original.

« Attends une minute » : Quand une maman intelligente se mêle aux affaires de son fils

Pendant une interview avec Vlad TV, Jason Weaver a déclaré que Disney lui avait proposé un chèque de 2 millions de dollars d’avance pour être la voix chantante du jeune Simba. À peu près le revenu de Samuel Eto’o en un mois lorsqu’il était signé chez Anzhi Makhachkala.

À cette époque, c’était le plus gros chèque que Weaver avait reçu. L’acteur était aux anges, mais sa mère était réticente.

« Une somme pareille, pour une famille moyenne de Chicago au début des années 90, c’est… quelque chose. Mais immédiatement, ma mère a dit : ‘Attends une minute’« , a raconté l’Américain à Vlad TV.

Jason Weaver devient riche grâce à sa maman en refusant 2 millions de dollars pour « Le Roi Lion » de Disney

La maman de Jason Weaver n’était pas satisfaite de l’idée qu’il soit payé un montant fixe, en considérant les revenus que Disney allait probablement générer avec le temps. Elle se souvenait également que Disney ressortait leurs autres films animés.

Elle a pu voir la situation et se dire : ‘Attends une minute, cela va rapporter beaucoup d’argent sur la durée. Alors, qu’arrivera-t-il quand mon fils aura 40 ans. Va-t-il encore toucher de l’argent de cela lorsqu’ils le ressortiront

Propos de Jason Weaver à Vlad TV lors de son interview

Weaver, qui était adolescent à l’époque, a choisi de prendre des royalties à la place.

Son premier chèque était bien inférieur à l’offre initiale de 2 millions de dollars de Disney. Il se souvient avoir touché près de 100 000 dollars d’avance avec son premier chèque, assorti d’une part des royalties.

Avec le temps, Jason Weaver a gagné bien plus que l’offre initiale de Disney et cela n’aurait pas été possible sans sa maman.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.