Accueil > Musique > Musique Africaine

« J’ai eu un choc », Angelique Kidjo fait des confessions incroyables sur son expérience en tant que chanteuse

Angélique Kidjo a décidé de dire tout haut ce que d'aucuns disent tout bas en ce qui concerne les réalités du monde musical.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
"J'ai eu un choc", Angelique Kidjo fait des confessions incroyables sur son expérience en tant que chanteuse
Résumé de l'article

👉🏿 Angelique Kidjo fait des révélations étonnantes au sujet de la musique.

👉🏿 Elle annonce son prochain album.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Angélique Kidjo est sans aucun doute une virtuose de la musique africaine. Son séjour à Mariguès lui a permis de revisiter la question relative à son quotidien en tant chanteuse de légende. 

En faisant un détour sur ses différents projets et activités, cette dernière a mis un accent sur son amour effréné de la musique tout en relevant les enjeux de l’art musical pour le bien-être de l’humanité. 

Elle partage une expérience qui vous laissera certainement sans voix. La chanteuse béninoise, une fois de plus, s’est ouverte pour nous plonger au cœur des mystères de sa passion pour la musique et du show bizz. Allons découvrir cela à la suite de cet article🧐.

Angélique Kidjo croit à la “magie“ de la musique

"J'ai eu un choc", Angelique Kidjo fait des confessions incroyables sur son expérience en tant que chanteuse
Instagram @angeliquekidjo

Cinq fois lauréate aux Grammy Awards, la franco-béninoise Angelique Kidjo a une belle histoire de la musique à raconter. En partageant cette expérience, nul doute qu’elle encourage beaucoup de jeunes qui comptent faire une carrière dans la musique. 

La diva du Jazz, “Reine incontestée de la musique africaine” comme l’indique le quotidien d’information Daily Telegraph, pense qu’elle a encore beaucoup à donner et que la musique est inépuisable. 

En faisant le lien avec Mother Nature, l’opus solo sortie en juin 2021 et qui a fait un carton en recevant le titre de meilleur album musical aux Grammy Awards, Angélique dit avoir collaboré avec beaucoup de jeunes artistes musiciens du continent. Notamment, la Zambienne Sampa ou encore Yemi Alade

Son élan de cœur la motive à transmettre son expérience et à vouloir “mourir” pour la musique. “J’ai été dans des villages où il n’y avait pas d’électricité, mais où les gens m’accueillaient quand même en chantant mes chansons. J’ai eu un choc.” confie-t-elle. 

Une scène qui l’a encouragée à chanter avec des musiciens plus ou moins sans expérience. D’ailleurs, comme elle a coutume de le dire, son travail, c’est de chanter l’Afrique. Et pour la petite surprise, elle prépare un nouvel album😉.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.