Jacques Noumonvi, l’homme qui a fait 46 jours de marche à pied
Jacques Noumonvi a réussi à atteindre son objectif en marchant pendant 46 jours. Il a été accueilli en héros.
👉🏿 Jacques Noumonvi bat un nouveau record de marche à pied.
👉🏿 L’artiste a réalisé un des parcours les plus exceptionnels de sa vie.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Jacques Noumonvi est un être atypique. En fait, c’est ce qui fait sa particularité. Connu sous le nom de « Nomade », le jeune homme a décidé de faire quelque chose d’assez particulier, à savoir terminer ce qu’il avait commencé. D’ailleurs, il a pu l’achever le 8 mars, une journée consacrée à la célébration internationale de la femme.
Alors que les femmes étaient plongées dans les festivités afférentes à ce jour, Jacques Noumonvi s’est fixé un challenge, celui de terminer son parcours de nomade de 46 jours de marche, dans le but de se faire plaisir et connaître le Bénin profond.
C’est fou, n’est-ce pas ? Pourtant, il était très sérieux dans ses propos. En voilà une déclaration qui étonnerait plus d’un et qui friserait la « démence », ne pensez-vous pas ? En tout cas, c’est ce qu’il s’est mis en tête et rien ne pouvait le décourager vu son enthousiasme démesuré🤨. D’ailleurs sa trajectoire était comme suit : Marcher de Cotonou, la capitale économique à Natitingou sans argent dans ses poches. On vous donne les détails de cette aventure à la suite de cet article🤔.
Pour Jacques Noumonvi, c’est une « simple » partie de plaisir
« Je suis à Natitingou, svp » a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook. Jacques Noumonvi est arrivé à destination le 8 mars. Vous pouvez donc déduire la date qui a marqué le début de ce long voyage à pied.
De plus, il a même l’air plutôt en sacrée forme. Derrière son petit sourire, il a passé un message sensibilisateur. « L’ambition, la volonté, la déception, la résilience, le courage et surtout la résiliation » a-t-il lâché pour encourager les personnes qui sont sur le point de tout abandonner.
De plus, il ne compte pas s’arrêter là. Jacques Noumonvi a pour ambition de faire le tour de l’Afrique dans les quatre prochaines années. « Mon challenge pour les quatre prochaines années est de faire découvrir les ressources et potentialités en Afrique. Je suis premier nomade. » a-t-il dévoilé. En voilà une déclaration « osée »😅. À cette allure, ne convenez-vous pas avec nous que l’Afrique a un incroyable talent😁comme Musa Hasahya ? Affaire à suivre sur Newstories Africa.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.