Accueil > Musique > Musique Française

« Ipséité » : Damso célèbre les cinq ans de son album

Damso commémore les cinq de son deuxième album intitulé "Ipséité". Le rappeur n'oublie pas les leçons que l'album lui a apprises.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Damso devient le deuxième rappeur francophone le plus écouté sur Spotify
Résumé de l'article

👉🏾 Damso célèbre les cinq ans de son deuxième album.

👉🏾 Le rappeur congolais est resté fidèle à lui-même.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Damso est nostalgique depuis quelques jours. Le rappeur congolais a fait un saut dans le temps pour les cinq ans d’un de ses albums. Le rappeur parle de la façon dont ce projet l’a fait grandir. Dans un statut Instagram, Damso a célébré les cinq ans de l’opus intitulé Ipséité.

L’album sorti en 2017 est le deuxième album studio du rappeur. Le projet compte 14 titres et fait partie des travaux les plus emblématiques de l’artiste. En effet, cet album a eu un tel succès qu’il a propulsé la carrière de Damso. C’est grâce à cet opus que le rappeur est devenu mondialement connu. À cet effet, l’artiste originaire de la RDC a décidé de célébrer ses cinq ans.

Damso révèle l’importance d’« Ipséité» dans sa carrière

Dans un récent post, Damso a parlé de l’impact que son album Ipséité a eu sur lui. En effet, en plus de lui apporter la gloire et la renommée, l’opus lui a enseigné beaucoup de choses.

En effet, il déclare : « Cinq ans après, je constate à quel point il est bien de se sentir libre artistiquement. Que je flop ou que l’on me comprenne, plus rien n’est à côté de cette joie de faire réellement ce que je veux » a-t-il écrit.

De plus, Ipséité a appris à Damso que rien n’était plus important que l’identité personnelle. « La faire pour les autres entraine une perte de l’identité profonde, je trouve. Il est préférable de faire ce que l’on aime quitte à perdre du public plutôt que de satisfaire notre audience au détriment de notre âme… » a-t-il ajouté.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.