Accueil > Musique > Musique Africaine

Hommage de Richard Bona à Ekambi Brillant, un monument du Makossa

Richard Bona rend un vibrant hommage à l'artiste musicien Ekambi Brillant décédé il y a quelques jours.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Hommage de Richard Bona à Ekambi Brillant, un monument du Makossa
Résumé de l'article

👉🏿 Richard Bona apprend le décès du célèbre chanteur Ekambi Brillant.

👉🏿 Il lui dédie une chanson.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Richard Bona est durement éprouvé, car il vient d’apprendre la mort d’un célèbre artiste qui a fait les beaux jours de la musique camerounaise. Il s’agit de l’illustre Ekambi Brillant qui s’avère aussi être son « oncle ».

La nouvelle est survenue comme un coup de tonnerre alors que les artistes musiciens se préparent à vibrer au rythme des fêtes de fin d’années. On a même vu l’artiste Marole Tchamba s’écrouler à l’annonce de la nouvelle. Malheureusement, Ekambi Brillant ne sera pas de la partie, car il a été emporté par la mort le lundi 12 décembre 2022.

C’est un gros vide qui se crée dans le cœur de la musique camerounaise et des fans. C’est la consternation totale ! Les artistes musiciens se mobilisent au fur et à mesure, chacun à sa manière, pour adresser des hommages à l’illustre disparu, un peu comme l’a fait le célèbre bassiste américain d’origine camerounaise Richard Bona. On vous donne les détails à la suite de cet article😥.

Richard Bona garde de merveilleux souvenirs d’Ekambi Brillant

Si les hommages ne cessent de piluler sur la toile au sujet de la mort de l’artiste musicien et grand promoteur culturel Ekambi Brillant, c’est dire tout le sens de la personnalité musicale qu’il était de son vivant. Une icône de la musique camerounaise qui a su par son style musical faire danser les Camerounais et d’autres africains dans les années 70.

L’auteur du titre à succès Jonguèlè la Ndolo a marqué les grands esprits de la musique dont Richard Bona qui lui a composé une chanson. « J’allume mes machines et essaie un p’tit truc medley vocal rapido à la « Brillant » . » confie-t-il.

Connaissant le talent de Bona, on peut s’attendre à quelque chose de vraiment unique. Ekambi Brillant était sans doute l’un des monuments du Makossa Camerounais. Pas étonnant qu’il ait été fait Officier de l’ordre national de la valeur par le Président de la République du Cameroun en 2009😭.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.