Accueil > Musique > Musique Africaine

Marole Tchamba s’écroule après le départ soudain d’Ekambi Brillant !

Marole Chamba, très grande amie à Ekambi Brillant, est plus qu'inconsolable après le départ soudain de l'artiste ce lundi aux alentours de 22:00.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Marole Chamba s'écroule après le départ soudain d'Ekambi Brillant !
Résumé de l'article

👉🏿 Ekambi Brillant clamse de suites de longue maladie

👉🏿 Marole Tchamba, très affligée par la triste nouvelle

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Marole Tchamba, amie très proche d’Ekambie Brillant, s’est retrouvée inconsolable après avoir appris la nouvelle qui a attristé plus d’un depuis peu : Ekamabi Brillant à rendu l’âme hier, lundi, aux alentours de 22 heures.

Artiste-musicien et excellent guitariste camerounais, Ekambi Ekambi Louis Brillant alias Ekambi Brillant voit le jour à Douala, le 18 juin 1948.
Fils d’Ekambi Brillant, promoteur culturel et grand commerçant, il est originaire de Dibombali, un village très proche de Douala, et d’Ekambi Kurea, de Jebale. Une personne appelée Mot’a Muenya qui signifie personne importante. Très jeune, il passe son enfance à Jebale, une banlieue de la ville de Douala, chez ses grands-parents maternels. C’est là qu’est née sa passion pour la musique en écoutant les marins revenant d’un voyage en mer.

Ekambi Brillant rencontre pas mal de difficultés dans le milieu scolaire, Ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de son papa. Mais c’est contre toute attente, en 1962, qu’il réussit le concours d’entrée en classe de 6ᵉ, au Lycée Leclerc de Yaoundé. Où il apprendra alors tout ce qu’il faut savoir sur la musique, y compris comment jouer de la guitare. Et tout ceci, par le truchement de son professeur de musique, Monsieur Daniel Zane. Ce matin, Marole Tchamba a exprimé son mal-être suite au décès d’Ekambi brillant.

Marole Tchamba affligée par le décès d’Ekambi Brillant

Marole Chamba s'écroule après le départ soudain d'Ekambi Brillant !
Facebook / Pere Mounir Njoya

La date du lundi 12 décembre 2022 restera désormais gravée dans la mémoire des proches de l’artiste Ekambi Brillant. Une soirée bien assez éprouvante pour ces derniers, puisqu’elle marque le clap de fin de cette étoile du makossa camerounais. Une nouvelle qui a d’ailleurs bouleversé

Après l’annonce de son départ, les fans et même certains artistes camerounais se sont mobilisés sur la toile, question de rendre un dernier hommage à cette égérie du makossa.
Petit Pays, artiste émérite de ndombolo, a laissé un message émouvant en guise d’au revoir. Dans son discours, le chanteur encensait l’apport considérable d’Ekambi dans la musique camerounaise.

L’actrice Yvonne Miegwen, pour sa part, a édicté un bref homélie dans lequel elle affirmait avoir perdu un père. Marole Tchamba, apprenant la triste nouvelle du décès d’Ekambi Brillant, s’est affichée ultra-bouleversée et très touchée par le départ de celui qu’elle considérait comme un proche parent.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.