Grenoble : Pape Meïssa Ba, toujours au Sénégal, « manque » le début de la nouvelle saison
Grenoble a repris l'entraînement, comme beaucoup d'autres équipes françaises. Une reprise qui s'est faite sans Pape Meïssa Ba. L'attaquant sénégalais y réside toujours.
👉🏿 Pape Meïssa Ba brille par son absence à Grenoble pour la reprise de la saison
👉🏿 Le joueur sénégalais serait resté au Sénégal pour s’entraîner avec Dakar Sacré Cœur
👉🏿 L’international s’est marié en juin dernier
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’attaquant sénégalais Pape Meïssa Ba donne du fil à retordre à Grenoble, 10ᵉ de Ligue 2. L’attaquant a manqué le début de la nouvelle saison parce qu’il s’entraînait à Dakar Sacré Cœur, selon Grenoble Foot Info.
Le joueur n’est pas rentré du Sénégal à la date prévue, car il se mariait fin juin. Les mêmes sources affirment que cela pourrait lui faire perdre son emploi pendant quelques jours.
Avec deux buts et cinq passes décisives en L2 la saison dernière, Pape Meïssa Ba, meilleur buteur de National pour l’exercice 2021-2022, devrait manquer le premier match de préparation estivale de ce samedi contre le Paris FC.
Pape Meïssa Ba « manque » le début de la nouvelle saison à Grenoble
Après l’affaire Phaton-Tell (les deux internationaux guadeloupéens ont disputé la Gold Cup contre l’avis du club et Phaton a été transféré au CSKA Sofia), le Grenoble Foot 38 et son secteur offensif ont vécu une intersaison difficile.
Un autre attaquant est à craindre pour la 10ᵉ place du championnat de Ligue 2. Pape Meïssa Ba n’a pas respecté la date de reprise, selon Grenoble Foot Info.
Le joueur, qui devait se marier fin juin, mais n’est pas rentré à temps du Sénégal, pourrait devoir prendre quelques jours de repos. Pape Meïssa Ba, meilleur buteur national en 2021-2022, avait terminé la saison précédente en L2 avec deux buts et cinq passes décisives.
Les perspectives d’avenir du joueur sont inconnues
Pape Meïssa Ba a déjà détenu le record du plus grand nombre de buts marqués dans le championnat national lorsqu’elle jouait pour le Red Star FC. Au cours de la saison 2021-2022, elle a marqué 31 buts et délivré 21 passes décisives.
Le club s’inquiète de savoir si son unité offensive sera prête pour la saison à venir en raison de l’absence de Pape Meïssa Ba lors de l’entraînement crucial de pré-saison.
Le Grenoble Foot 38 aura du mal à reconstituer sa force offensive en raison du départ de Phaton et de l’imprévisibilité de Ba. La direction de l’équipe et l’équipe d’entraîneurs font beaucoup d’efforts pour redresser la situation et maintenir l’équipe dans la course.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.