Accueil > Musique > Musique Africaine

Gims : ambassadeur de la rumba congolaise dans « Ambassadrice »

Auteur du titre Ambassadrice, Gims de son vrai nom Gandhi Djuna est né le 06 mai 1986 à kinshasa au Congo. Récemment nommé ambassadeur de la culture.

Zara Traboun
🕓 Modifié le
Gims tacle Booba en le traitant de pointeur sur les réseaux sociaux !
Résumé de l'article

👉🏿L’Ambassadeur de la rumba congolaise fait son retour sur le devant de la scène avec son cinquième album “les dernières volontés de Mozart”, avec le titre far l’ambassadrice.

👉🏿 Gims vante son titre d’ambassadeur avec un style purement congolais : La Rumba. 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

De son vrai nom Gandhi Djuna, Gims revient sur scène avec un album qui regorge de plusieurs variétés musicales. Il embrasse à bras ouverts les racines de ses origines avec le titre Ambassadrice, un titre coup de cœur pour l’Afrique, autant pour sa forme que pour son fond.

Cependant, dans son cinquième album solo “les dernières volontés de Mozart” de plus de 12 titres, Gims regroupe, dans cet album, plusieurs morceaux dont le plus captivant est l’Ambassadrice. Dans cet opus, il fait recourt à ses origines avec un style purement congolais, la Rumba. Cet album est un phénomène, car il est composé des morceaux aux univers différents, à la fois populaires et toujours novateurs.

Gims et Dadju : des étendards de la culture musicale congolaise

Fin janvier 2022, Gims et son frère Djadju sont reçus à Kinshasa par le président de la république du Congo, Felix Tshisekedi. À l’occasion, ils sont désignés Ambassadeurs de la Rumba congolaise. Ceci, afin qu’ils puissent vendre l’image de la rumba à l’échelle internationale. Ils ont à cet effet reçu des passeports diplomatiques. L’ambassadeur de la rumba exprime sa stupéfaction et promet de ne pas décevoir le peuple congolais

Ambassadeur de la rumba congolaise dans « Ambassadrice« 

Les dernières volontés de Mozart, dont les ventes ont explosé dernièrement, est un album contenant plusieurs titres ayant une variété de styles, parmi lesquels figure le titre Ambassadrice. Dans ses textes, on retrouve la valorisation de la femme congolaise. Par ailleurs, la forme et la mélodie nous emporte vers les musiques congolaises qui ont bercé sa tendre enfance.

À travers cette chanson, Gims vante son titre d’ambassadeur en faisant recours à la rumba, style musical de son pays natal.  Le chanteur congolais n’a pas dérogé à la règle de la rumba bonifiée avec des dédicaces. Alors, il profite de l’occasion pour dédicacer son papa, sa femme et quelques membres de sa famille.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Zara Traboun

Passionnée de voyage, de la pop et de la culture. je suis diplômée d'une licence en études bilingues et d'un Master en études contrastives des langues.