Gims fait exploser les ventes après la sortie de son album « Les dernières volontés de Mozart (Symphonie) ».
Après la sortie de son cinquième album intitulé « Les dernières volontés de Mozart (Symphonie) », Gims enregistre un record de ventes phénoménal en seulement trois jours.
👉🏾 Gims dévoile un opus issus de diverses collaborations avec des artistes de la scène musicale.
👉🏾 Gims un artiste en perpétuel quette de nouveautés.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Gims a dévoilé, ce vendredi 2 décembre 2022, la sortie de son cinquième album studio. L’ancien leader du groupe Session d’Assaut marque son retour fulgurant sur les « Dernières volontés de Mozart » aux variétés françaises et pop.
Depuis sa sortie, le nouvel album de Gims fait couler beaucoup d’encre, notamment avec des titres tels que « Après vous Madame » qui totalise 1,4 million de vues, ou encore « Ambassadrice » avec 105 000 vues sur YouTube. Le dernier opus du rappeur laisse entrevoir des instruments de musique classique accompagné de courts extraits musicaux aux accents symphoniques.
Gims dévoile un album aux collaborations diverses
S’il a opté pour un côté simple et commercial selon certains, Gims a tenu à intégrer des artistes de renoms. Entre autres, Carla Bruni dans le titre « Demain », le chanteur franco-camerounais Tayc dans « Te amo », et Soolking qui performe dans le titre « Après vous Madame ».
Ce dernier reprend également un intemporel d’Edith Piaf « La Foule ». Gims n’a pas hésité à sortir de sa zone de confort. Dans son titre « Mama », il se consacre au beatboxing, mettant son texte sur un instrumental entièrement composé de superpositions de sa voix.
Un artiste en quette perpétuelle d’innovation
Sur cet album, l’artiste de 36 ans signe astucieusement la suite de « Maintenant » avec le titre « Vagabond ». Il prolonge le voyage égotique avec « Saint Tropez » et « Comme si ». Mais au-delà de sa recette miracle qui ne cesse de prospérer, Gims s’est réinventé, surprenant avec de nombreux titres comme « Mama ».
Avec l’aide de son producteur Renaud Rebillaud, il compose un titre sans instrumentaux en utilisant des superpositions de sa propre voix. Gims réinvente l’Afro avec « Ambassadrice », inspiré de son frère cadet Dadju et son tube « Ambassadeur ».
Tandis que les paroles revalorisent la femme congolaise, la mélodie et la forme rappellent les rythmes de son enfance. Le nouvel opus de l’artiste de 36 ans totalise déjà plus de 6 000 exemplaires vendus en seulement trois Jours. Vous l’aurez compris, l’ex-rappeur français d’origine congolaise rend hommage à la musique classique et aussi aux acteurs de la musique française.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.