Accueil > Sports > Sportif Africain

Francis Ngannou annonce quand il prévoit prendre sa retraite

Lors d'un entretien avec Canal+ sport, Francis Ngannou s'est prononcé sur son prochain combat en PFL et sa perspective de retraite.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Francis Ngannou annonce quand il prévoit prendre sa retraite
Résumé de l'article

👉🏾 Francis Ngannou n’a plus que quelques années de carrière devant lui.

👉🏾 L’ex-champion de MMA ne sera bientôt plus de la partie.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce 19 octobre 2024, « The Predator » sera de retour sur le ring en PFL Super Fights. En effet, l’ex-adversaire de Tyson Fury combattra le Brésilien Renan Ferreira. En prélude de cette rencontre emblématique, le natif de Batié a donné une interview spéciale au média sportif Canal+ sport. Durant cette entrevue, Francis Ngannou s’est prononcé non seulement sur son parcours en MMA et en boxe, mais aussi sur sa retraite. En outre, il s’est lâché sur la période à laquelle il compte se retirer de cette belle aventure d’athlète international.

Francis Ngannou : « Je vais prendre ma retraite« 

Plus qu’un mois avant le prochain de combat de Ngannou. En effet, le boxeur Camerounais de 39 ans affrontera Renan Ferreira depuis Riyad en Arabie Saoudite. Alors qu’il est en pleine préparation de cette rencontre, Francis Ngannou n’a pas manqué de donner une interview.

Au cours de cet échange, l’ancien champion de MMA est revenu sur ses matchs précédents contre Tyson Fury et Anthony Joshua. De plus, il a fait part de son départ en retraite dans un futur proche.

« Dans tous les deux, il y a eu du bon, il y a eu de l’expérience, de la compréhension. Je pense que là maintenant, si je vais en boxe anglaise, j’aurais compris pas mal de choses. D’ailleurs, je veux plus faire de boxe anglaise qu’avant. Et si je ne me trompe pas, la boxe anglaise a vu en moi un danger. Et si la boxe anglaise a vu en moi un danger, ça veut dire qu’il y a quelque chose. Ce serait dommage que je m’arrête là sans découvrir où mettre en avant ce dont ils ont peur… Après le décès de mon fils, j’ai pensé tout arrêter. Je ne pense pas que c’est ce qu’il aurait vouloir, que ce soit ce qui va l’honorer. J’ai 39 ans et je pense qu’à 41 ans, je vais prendre ma retraite. », a-t-il confié. Pour rappel, après son départ de l’UFC, Francis Ngannou a rejoint le PFL qui lui a permis de créer une ligue en Afrique. Le tout premier rendez-vous se tiendra en 2025, selon CNEWS.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.