Accueil > Sports > Sportif Africain

Finale CAN 2023 : « Les Simpson » avaient prédit la victoire de la Côte d’Ivoire

Le récent triomphe de la Côte d'Ivoire lors de la finale de la CAN 2023 avait d'ores et déjà été prédit par la série culte animée « Les Simpson ».

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Finale CAN 2023 : « Les Simpson » avaient prédit la victoire de la Côte d'Ivoire
Résumé de l'article

👉🏾 La Côte d’Ivoire remporte sa troisième Coupe d’Afrique des Nations.
👉🏾 Les Simpson avaient tout prédit.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce 11 février 2024, les ivoiriens ont enfin mis fin à vieille malédiction de 18 ans. Alors qu’ils disputaient le match contre les Super Eagles du Nigeria, les Éléphants sont parvenus à remporter leur troisième étoile de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, comme l’avaient auguré Les Simpson, la Côte d’Ivoire a remporté le trophée du champion d’Afrique lors de la finale de la CAN 2023.

Comme quoi, les prédictions de cette série américaine se sont finalement réalisées contrairement à ce que l’on croyait. Newstories revient sur le parcours extraordinaire des Éléphants durant cette compétition.

« Les Simpson » : la Côte d’Ivoire réalise la prophétie lors de la finale de la CAN 2023

Dès le début de la compétition, la Côte d’Ivoire ne faisait pas partie des favoris de cette CAN 2023. Et pour cause, elle a frôlé l’élimination trois fois exactement durant les premières phases de la compétition. Ceci aurait pu leur coûter leur qualification pour la finale de la rencontre sportive qui s’est tenue au pays de « l’Akwaba ».

Et comme s’y attendait le moins le public, les Éléphants n’ont cessé d’aller de victoire en victoire, confirmant ainsi peu à peu la prophétie de la série américaines Les Simpson. Ce qui ne semblait qu’être une simple superstition est finalement devenue une réalité. En effet, la Côte d’Ivoire a remporté le titre de champion d’Afrique après avoir battu le Nigeria sur un score de 2-1 lors de la finale de la CAN 2023.

Un sacre que doit le pays organisateur à tous les membres de l’équipe, mais surtout à Sébastien Haller qui a offert la victoire à sa patrie. Mythe ou réalité, il en ressort tout de même qu’il faut prêter un peu d’attention aux prédictions des Simpson qui se révèlent généralement vrai. Quoi qu’il en soit, félicitations aux nouveaux tenants en titre et rendez-vous à la prochaine édition de la CAN.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.