Festival : le Nigeria en mode Mangas
Le Nigeria célèbre la deuxième édition du Festival dédié aux dessins animés japonais, en particulier les mangas.
👉🏿 Le Nigeria veut essayer autre chose.
👉🏿 Il s’intéresse aux dessins animés mangas.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce n’est pas chaque jour qu’on assiste à un festival africain avec une touche à l’asiatique. Cette année, le Nigeria a décidé de faire quelque chose de particulier pour attirer le public, surtout les jeunes.
Le pays a organisé à Lagos la deuxième édition du Festival dédié aux dessins animés japonais, spécifiquement les mangas. Un vrai régal pour les amateurs de la saga japonaise. D’autant plus que le phénomène manga connait une ascension fulgurante sur le continent africain.
Alors célébrer un festival de ce type, c’est ouvrir une nouvelle vanne aux brassages de la culture, avec des rencontres inédites et des commentaires à couper le souffle. Allons à la découverte des moments forts qui ont marqué ce grand évènement😎.
Le Nigeria à la découverte de nouveaux horizons
Le Nigeria est connu pour sa réputation en matière de production cinématographique. Les films Nollywood vous disent certainement quelque chose. Tant, il est vrai que l’industrie du cinéma vient de perdre une figure emblématique du 7ᵉ art.
Néanmoins, il faut reconnaitre qu’en matière de cinéma en Afrique, le Nigeria figure en tête de liste au regard de la texture, de la prestation des acteurs ou encore du professionnalisme.
Pas étonnant qu’il valorise autant tout ce qui est en rapport avec cette partie de la culture comme ce fameux festival que Laura Ajayi a organisé.
Dragon Ball Z, Pokémon, Dragon Ball Z , Ranma ½ , Saint Seiya, vous disent sûrement quelque chose. Des mangas populaires japonais qui ont traversé les frontières et n’ont pas épargné le Nigeria. La joie des amateurs nigérians des mangas était à son comble.
Certains fans se sont même déguisés en leur super héros préféré. On pouvait lire l’émotion sur leur visage. “J’aime les mangas parcequ’ils sont le reflet de la vie, il y en a pour tout le monde et pour les gouts (…) les mangas sont géniaux et ils s’adressent à tout le monde.” lance un fan.
Dans le même élan d’encouragement, un autre passionné des dessins animés asiatiques ajoute : “Je pense que les Nigérians s’intéressent à la culture des mangas parce qu’ils aiment généralement découvrir de nouvelles choses.” C’est dire que bientôt, nous aurons des innovations dans l’univers Nollywood😅.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.