Accueil > People > Célébrité

Peace Anyiam-Osigwe, la fondatrice des Africa Movies Awards est décédée

Peace Anyiam-Osigwe est morte des suites de courte maladie. L'industrie du cinéma et les fans sont en larmes.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Peace Anyiam-Osigwe, la fondatrice des Africa Movies Awards est décédée
Résumé de l'article

👉🏾 Peace Anyiam-Osigwe n’est plus de ce monde.

👉🏾 Elle laisse un important héritage.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Peace Anyiam-Osigwe est morte ! Un choc qui résonne comme un coup de tonnerre. Radio, chaines de télévision, c’est l’industrie du cinéma qui vient de perdre une figure emblématique du show bizz. 

Acteurs, fans, producteurs, amis, frères sont en larmes. C’est la consternation totale. On a du mal à y croire. Une icône de Nollywoood a rendu l’âme contre toute attente. 

Difficile d’y croire quand on sait tout ce que cette dernière apportait à la promotion de la culture et au cinéma Africain. Celle qui se faisait appeler la reine des films de Nollywood a rendu l’âme dans un hôpital de Lagos. On vous donne les détails à la suite de cet article😢. 

Peace Anyiam-Osigwe laisse un important héritage au 7ᵉ art

Peace Anyiam-Osigwe, la fondatrice des Africa Movies Awards est décédée
Instagram @digitalpmoglobal

Cinéaste, avocate et philanthrope, Peace Anyam-Osigwe était une véritable machine à production et à promotion du cinéma africain en général et nigerian en particulier.

En plus d’être la fondatrice des Africa Movies Academy Awards, Anyiam-Osigwe a aussi créé l’Africa Film Academy, un organisme qui valorise la culture cinématographique depuis 2005.  Les cérémonies y relatives sont réputées pour être l’un des plus célèbres sur le continent africain. De plus, elle avait aussi initié l’AfricaOne pour promouvoir l’industrie du divertissement. 

La présidente nationale de l’Association des producteurs des films a laissé un important héritage culturel aux générations futures. Un peu comme la feue Elisabeth Tshala Muana. Son départ laisse un important vide dans l’industrie du cinéma. Selon certaines sources, elle aurait rendu l’âme hier à l’hôpital St Nicholas de Lagos des suites d’une courte maladie. C’est l’acteur Obi Emelonye qui a confirmé son décès sur la toile. Des hommages n’ont pas tardé à se multiplier à l’instar de ceux de Mike Nliam😟. Toutes nos condoléances à la famille éplorée.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.