Festival des lanternes chinoises : L’Afrique du Sud vibre au son de la culture
L'Afrique du Sud a pris part au célèbre festival des lanternes chinoises. Les populations locales ont pu découvrir le charme de la culture chinoise.
👉🏿 L’Afrique du Sud célèbre la culture chinoise.
👉🏿 Les populations locales sont émues de joie.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dimanche dernier, en Afrique du Sud, s’est tenue la foire du temple, dans le but de célébrer la fête des lanternes chinoises.
Des magnifiques spectacles, des jeux de devinettes et bien autres choses ont été présentées à cette occasion.
Cette ambiance festive a plongé la communauté chinoise et les populations locales dans des traditions ancestrales. Rappelons que cette cérémonie culturelle est célébrée selon le calendrier lunaire chinois, précisément le 15ᵉ jour du premier mois. Et ce jour est tombé dimanche.
Cet évènement a été couronné avec la dégustation des fameuses boules de riz et la fête des lanternes. Zoom sur les temps forts de cette grande manifestation culturelle😎.
L’Afrique du Sud en mode célébration des lanternes chinoises
3 000 Sud-africains ont rendu visite à la foire du temple. Ils ont pu apprécier la beauté de la culture chinoise, notamment les mets, les démonstrations d’arts martiaux, la fameuse danse du lion, la couture chinoise, etc.
Certains habitants se sont même vêtus en tenues traditionnelles chinoises, dégustant de différents mets pour exprimer la joie d’y être et surtout pour découvrir les trésors de l’exotisme oriental de cette fameuse tradition chinoise. “Jaime la nourriture et aussi le spectacle était vraiment bien.”, a confié une jeune femme à la CGTN, la télévision centrale chinoise.
C’est dire que cet évènement a séduit à plus d’un titre les Sud-africains. On ne peut que se réjouir de la valorisation de la culture au même titre que le Nigeria l’a fait il y a quelque temps, en célébrant la culture japonaise à travers le festival Mangas. “Je pense que c’est très interessant, cela m’expose à une culture que je ne connais pas.” a confessé karsten, un résident local. Tout est bien qui s’achève en beauté. À la prochaine, pour une autre édition😉.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.