Accueil > Musique > Musique Africaine

Fespam 2023 : la campagne internationale de marketing de la 11e édition est dévoilée à Paris

Anatole Collinet Makosso, Premier ministre de la République du Congo, a lancé la campagne publicitaire mondiale de la 11e édition du Fespam le 31 mai 2023, après l'ouverture de la campagne promotionnelle nationale le 13 mai.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Fespam 2023 : la campagne internationale de marketing de la 11e édition est dévoilée à Paris
Résumé de l'article

👉🏿 Lieu de lancement de la 11ᵉ édition du FESPAM

👉🏿 Les artistes qui se sont mobilisés pour le lancement du festival culturel

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La cérémonie s’est déroulée à Paris, au siège de l’UNESCO, en présence de Lydie Pongault, ministre française de l’Industrie culturelle, du Tourisme, des Arts et des Loisirs, d’Henri Ossebi, ambassadeur et délégué permanent du Congo auprès de l’UNESCO, d’Henri Lopes, ancien ambassadeur du Congo en France, de Gervais Hugues Ondaye, commissaire général du Fespam (2023), ainsi que d’autres personnalités du monde de la culture, des influenceurs et des journalistes.

L’auditoire a pu percevoir la belle synthèse des efforts partagés à travers les nombreuses interventions. D’une part, les organisateurs ont fait part de l’engagement sans faille du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, à doter le Congo d’un événement marquant pour le développement de la culture en Afrique.

D’autre part, les partenaires institutionnels de l’Unesco ont tenu à exprimer leur intérêt pour le festival et leur soutien à cet événement musical dans le Bassin du Congo.

La campagne internationale de marketing du Fespam 2023 dévoilée en France

Un certain nombre d’artistes se sont mis au travail pour lancer le Fespam 2023, à la grande joie du public. Avec l’aide de musiciens comme Dimi Bass, Déo Synthé, Fordha Blow, Balou Kanta, Faya Tess, Roga Roga, Théo Blaise Kounkou, dit TBK, Quentin Moyasko, Pierre Mountouari, Afara Tsena se sont relayés pour donner un concert unique.

La chanteuse congolaise Faya Tess a fait une annonce suivante après sa prestation. Elle a affirmé que la 11ᵉ édition du FESPAM (2023) aura lieu impérativement à Brazzaville cette année. En tant qu’ambassadeur culturel du Congo en Europe, elle a été invitée dès le début de la préparation de cet important festival de musique continentale.

La chanteuse a aussi ajouté que les organisateurs lui ont demandé de se rendre sur place afin de représenter son pays à cette conférence dans le cadre de l’effort de publicité du festival. Elle a joué en acoustique à cette occasion devant un certain nombre d’ambassades, de dignitaires africains et de personnalités culturelles. Ce qui fut favorablement accueilli.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.