Ferre Gola enflamme le stade des Martyrs de Kinshasa
Samedi soir, Ferre Gola a donné un méga concert au stade des Martyrs à Kinshasa. Le spectacle a duré près de trois heures et a drainé une foule de plus de 100 000 spectateurs envoûtés.
👉🏿 Ferre Gola s’est donné en spectacle au stade des Martyrs.
👉🏿 Le Padré a mis tout le monde d’accord dans cette enceinte mythique.
👉🏿 Vivez les temps forts.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ferre Gola a enflammé le stade des Martyrs samedi soir. Une première pour le chef des “Golois” dans ce lieu. La star a régné en grand maître, mettant en extase les fans venus nombreux. Son entrée dans le mythique stade des Martyrs était loin d’être une entrée ordinaire. Avec des flammes projetées sur le grand écran derrière, la star a émergé de part et d’autre des rideaux de feu alors que des cascades de flammes jaillissent des deux côtés de la scène. D’entrée de jeu, Ferre Gola et ses danseurs ont envoyé du lourd. Il a fallu les premières notes du titre populaire “Royaume Kunga”, pour voir le public se lever et se déhancher comme un seul homme. Ferre Gola a également pu compter sur la présence affective de ses amis, mais aussi sur celle des membres de sa famille qui le soutiennent depuis ses débuts.
Ferre Gola enflamme Kinshasa et met ses fans en liesse
Pour la première fois, Ferre Gola a enflammé le stade des Martyrs. Pour une première, c’est un coup de maître. Le chef des “Golois” a fédéré plus de 100 000 personnes, un record après celui de Fally Ipupa. Cet exploit hisse l’artiste très expérimenté dans le cercle très fermé des Congolais qui ont livré une performance révolutionnaire et historique dans ce lieu dédié à la base au football. Pour parfaire son concert, le Padré n’a pas lésiné sur les moyens logistiques. Près de 37 haut-parleurs ont été déployés pour la cause, mettant tout Kinshasa dans les bruits. On a aussi vu la participation Fabregas et Adjani. Mais, le clou du spectacle a été l’interprétation de Ferre Gola et Victoria Kimani du Kenya dans le morceau “Tucheze”. Trois heures de bonheur, trois heures de transe qui sont finalement passées très vite. Mais, comme on le dit si bien, les bonnes choses ne durent jamais.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.