Accueil > Musique > Musique Africaine

Fally Ipupa : meilleur artiste masculin d’Afrique centrale aux Afrima Awards 2023 !

Un prix de plus pour la magnifique carrière du chanteur congolais Fally Ipupa, qui vient d'être récompensé aux Afrima Awards 2023 comme meilleur artiste masculin d'Afrique centrale !

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Les conditions de Fally Ipupa pour épouser sa fille
Résumé de l'article

👉🏿 La précédente nomination de Fally Ipupa aux Urban Music Awards au Royaume-Uni

👉🏿 La consolidation d’une carrière singulièrement éclatante et qui vaut son pesant d’or

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Au sommet de son art, la star congolaise Faustin Ipupa N’Simba alias Fally Ipupa a ajouté de nouvelles acclamations à son disque lourd et riche. Le chanteur a été nommé meilleur artiste masculin lors de la 8e édition des All Africa Music Awards, AFRIMA en Afrique centrale.

C’est quasiment déjà un habitué des prix distinctifs. Musicien de haute facture, danseur au palmarès insolent, c’est un artiste qui n’a plus rien à prouver. Ses featurings avec les plus grandes stars de la musique internationale comme R-Kelly ou Matt Pokora le démontrent à suffisance. De la rumba congolaise au rythme de la world music, Fally Ipupa Dicap La Merveille assure à tous les coups.

Alors qu’en janvier 2021, il se faisait nominer aux Urban Music Awards au Royaume-Uni, un an plus tard, il remporte le prix du meilleur artiste masculin d’Afrique centrale.

Fally Ipupa se fait sacrer meilleur artiste masculin d’Afrique centrale aux Afrima Awards 2023

Bonne nouvelle pour les fans de l’artiste congolais Fally Ipupa qui est sous les feux de la rampe depuis la sortie de son septième album studio intitulé Formula 7 ! Le chanteur, récemment victime d’un incendie, vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Dicap la merveille a été sacré meilleur artiste masculin d’Afrique centrale lors de la cérémonie des Afrima Awards qui s’est tenue dans la capitale sénégalaise le dimanche 15 janvier 2023.

Parmi les 40 catégories récompensées lors de cet événement majeur célébrant la musique ivoirienne, Fally Ipupa a remporté le trophée du « Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale ». Une victoire qui arrive à point nommé après sa récente bagarre avec Virgine Manganga.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.