Un featuring avec Fally Ipupa : Voici les conditions
En spectacle à Libreville depuis quelques jours, Fally Ipupa a accordé une interview et ses conditions d’éligibilité pour avoir un featuring ont enfin été divulgués. La suite dans l’article !
👉🏿 La tournée de Fally Ipupa bat son plein et depuis quelques jours, le peuple gabonais se réjouit de sa présence.
👉🏿 Lors d’une Interview, l’aigle a donné quelques restrictions qu’il applique dans le choix de ses collaborations
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors que Fally Ipupa fait bouger le Gabon en chanson, il a accordé une interview à la radio gabonaise, pour énumérer les critères de sélection qu’il applique pour une collaboration. Dicap La Merveille a collaboré avec les meilleurs de la musique africaine et transcender les frontières africaines. Il a donc bien gagné le droit de poser des conditions d’éligibilité.
Rappelons que ses collaborations ont toujours fait fureur et ses chefs œuvre ont pulvérisé les scores sur les plateformes de streaming et de téléchargement. Notamment son masterclass avec le chanteur R. Kelly. Ou encore son titre “Inama” en featuring avec Diamond Platmuntz pour ne citer que ces deux merveilles. Des featurings auxquels le patron du label F-victeam apporte une touche de rumba congolaise version Fally Ipupa. Mais on peut surtout apprécier dans les chansons de la star, un travail acharné qu’il compte bien transmettre à tous les collaborateurs qui travaillent avec lui.
“Je ne recherche pas forcément une grosse star” : Fally se confie !
Connue pour ces réponses et son tempérament pondéré, Fally Ipupa en sortie médiatique a fait des confidences sur le choix de ses collaborateurs. En effet, El professor estime avoir assez travaillé sur son travail pour pouvoir associer son nom à n’importe quel artiste. Il “ne recherche pas forcément une grosse star”, mais la possibilité de croire en “ son talent, le sérieux et l’amour de son travail.”
Tout semble tellement facile, si l’on émet certains aspects de sa réponse qui semblent dubitatifs : “Mais je collabore avec les artistes que j’admire, et même si je ne les connaissais pas. Il faut que je sente quelque chose.” Une controverse, qui explique son unique featuring avec la belle Charlotte Dipanda dans son dernier album Formule 7. Les collègues Artistes du king sont au moins prévenu qu’ils doivent premièrement chercher l’admiration de celui-ci pour une collaboration !
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.