Accueil > Lifestyle > Voyage

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d’Afrique

Envie de planifier un voyage à l'étranger, mais vous ne trouvez pas la destination adaptée à votre budget ? Pas de panique ! Voici quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Résumé de l'article

👉🏿 Liste des villes méditerranéennes les moins chères d’Afrique

👉🏿 Quelques attractions et modalités financières y afférentes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Voyager n’est pas donné et il faut parfois aller là où la poche nous mène. Les experts financiers de Gambling ‘N Go ont analysé le coût moyen de plusieurs facteurs dans chaque grande ville méditerranéenne.
Notamment les vols au départ de n’importe quel aéroport, les hôtels et un restaurant de catégorie moyenne pour deux personnes.

Une note sur 100 a été attribuée à chaque ville en fonction du coût de chaque facteur pour déterminer le classement. Voici un aperçu des villes méditerranéennes les moins chères d’Afrique.

La ville d’Oran en Algérie

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Openverse

En première place, nous avons Oran, avec un score final de 94,9. Certains d’entre vous n’ont peut-être pas entendu parler de cette ville. Mais elle est considérée comme la capitale algérienne de la fête et de la musique.

Et étant donné qu’il vous coûtera en moyenne 1,04 £, soit environ, 775 Francs CFA pour une bière, vous pouvez vous laisser aller à la vie nocturne animée sans vous ruiner.

La ville de Port Saïd en Egypte

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Unsplash / Photo by Omar Elsharawy

La deuxième place est occupée par Port Saïd, en Égypte, qui obtient un score final de 90,3. La ville est célèbre pour ses fruits de mer.

C’est donc une ville fantastique à visiter pour ceux qui apprécient les saveurs de la mer. En plus, c’est la ville la moins chère pour les sorties au restaurant. Avec un restaurant pour deux personnes coûtant seulement 10,80 £ en moyenne, soit 8 000 Francs CFA, vous êtes sûr d’y passer un bon moment de détente gastronomique. De quoi kiffer un plan touristique en Égypte.

La ville d’Alger en Algérie

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Unsplash / Photo by belhani aymen

Alger arrive avec un score de 88. La capitale de l’Algérie offre de nombreux musées pour explorer la culture, y compris les Antiquités et l’Art Islamique.

En plus, vous ne dépenserez pas trop pour vous déplacer dans la ville pour l’explorer, puisqu’il ne coûte en moyenne que 30 pence par km parcouru en taxi. Soit un peu moins de 250 francs CFA.

La ville de Tunis en Tunisie

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Unsplash

La capitale de la Tunisie, Tunis, occupe la quatrième place du classement avec un score de 87. Ce qui rend cette destination si spéciale, c’est l’attraction populaire de la Médina de Tunis, la partie la plus ancienne de la ville, fière de son architecture étonnante et de ses marchés.

Les prix de l’hébergement représentent généralement la majeure partie de votre budget. Néanmoins, ici, il vous en coûtera en moyenne 333 livres sterling, soit environ 248 727 Francs CFA, pour un séjour de sept nuits.

La ville de Tanger au Maroc

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Unsplash / Photo by Louis Hansel

Cinquième sur la liste, Tanger, au Maroc, obtient un score de 82,5. Les facteurs les moins chers de la ville sont le prix des hôtels et celui d’un restaurant pour deux personnes.

Il n’y a aucune excuse pour ne pas se rendre dans cette ville. Imprégnez-vous de la culture en mangeant des plats marocains traditionnels tels que la maakouda, une boulette de purée de pommes de terre frite qui est un aliment de rue populaire.

Et pour une journée ensoleillée, passez-la sous le soleil de la plage de Tanger avant de la terminer sur la promenade au courant de laquelle vous découvrirez de nombreux bars.

La ville portuaire d’Alexandrie en Egypte

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Unsplash / Photo by Thales Botelho de Sousa

La ville d’Alexandrie occupe la sixième place avec un score de 82,3. Il y a beaucoup à voir à Alexandrie. Entourez-vous de palmiers luxuriants dans les jardins de Montazah, également connus sous le nom de « beauté égyptienne« .

C’est une douce évasion du centre-ville animé. En outre, il y a une variété de restaurants et de lieux de pique-nique. Les taxis, qui ne coûtent que 13 pence (100 francs CFA) par kilomètre parcouru, vous permettront de partir à la découverte de la ville.

La ville d’Izmir en Turquie

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Unsplash / Photo by Mert Kahveci

Izmir, ville de l’ouest de la Turquie, occupe la septième place avec un score de 81,9. Ne manquez pas de visiter la place Konak, au centre de la ville, où vous trouverez des cafés, des boutiques et des restaurants.

Vous pouvez aussi prendre un ferry à l’est de la place pour profiter d’une vue à couper le souffle sur Izmir.

La ville de Mersin en Turquie

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Unsplash / Photo by Roxanne Desgagnés

Ici, la vie est définitivement une plage, avec son cadre tranquille et ses eaux bleues. Mais ce n’est pas le seul aspect agréable de la ville. Mersin, également située en Turquie, a obtenu un score de 81,8 et occupe la 8e place.

Envie de passer une soirée au restaurant ? La ville propose des prix abordables pour les sorties au restaurant : un restaurant pour deux personnes ne coûte que 15,50 £ – 11 577 Francs CFA en moyenne.

Assurez-vous de vivre une expérience turque authentique et essayez la spécialité de Mersin, le Tantuni, un plat de rue épicé composé de bœuf épicé avec des tomates, d’oignon et de persil enveloppés dans du pain fin.

La ville d’Antalya en Turquie

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Unsplash / Photo by Yuriy Vinnicov

Antalya, l’une des meilleures destinations balnéaires de Turquie, occupe la neuvième place sur la liste, avec un score de 79,6. La plage de Lara, en particulier, est l’une des plus attrayantes de la ville, connue pour ses eaux claires et sa propreté exceptionnelle.

Elle compte également de nombreux restaurants et bars, offrant une atmosphère à la fois animée et relaxante, selon vos préférences.

La ville d’Istanbul en Turquie

Escapade côtière : quelques villes méditerranéennes les moins chères d'Afrique
Openverse

La dernière place de la liste est occupée par Istanbul, la quatrième ville turque du top 10, qui obtient un score de 77,7. Laissez-vous séduire par l’histoire de la ville en visitant des attractions telles que le palais de Topkapi, qui date du XVe siècle. Vous pouvez pareillement passer une journée de détente sur la plage de Florya, où vous pourrez déguster des plats en bordure de mer.

Il est toujours excitant de planifier son prochain voyage à l’étranger, mais il peut être difficile de trouver une destination qui offre des activités variées tout en respectant son budget. C’est pour cette raison que Newstories Africa vous a proposé ces quelques villes méditerranéennes les moins chères d’Afrique.

Elles sont proches de la mer Méditerranée et offrent un centre-ville à prix abordable. Ainsi, que vous souhaitiez dîner au bord de la plage, vous asseoir avec une bière ou explorer la culture, vous pouvez le faire dans chacune de ces villes sans dépenser de somme exorbitante.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.