Estelle Dora Keutchou : une ingénieure camerounaise qui fabrique du vin à base de fruits locaux
Une jeune ingénieure camerounaise ne cesse de faire parler d'elle en bien grâce à son innovation : elle fabrique du vin à partir de fruits locaux. Son nom : Estelle Dora Keutchou.
👉🏾 Une ingénieure camerounaise fabrique du vin à parti de produits du terroir.
👉🏾 Vin de papaye, de mangue et d’ananas made in Cameroun.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Estelle Dora Keutchou ne cesse de faire parler d’elle en bien. C’est le cas des nombreux entrepreneurs qui africanisent les produits de consommation. Que ce soient les produits sanitaires ou les produits alimentaires, les entrepreneurs ne laissent aucun secteur inexploré. Comme nombre de jeunes avant elle, Estelle Dora Keutchou s’est lancée dans le métier de vigneron. La jeune Camerounaise a choisi de faire du vin made in Cameroon. Pour dire, elle fabrique du vin à base des ingrédients les plus insolites qu’elle trouve dans le terroir camerounais. Petite virée au Cameroun à la rencontre de la jeune Bacchus camerounaise.
La Cuvée des Nobles : un vin made in Cameroon
Estelle Dora Keutchou est une ingénieure camerounaise spécialisée dans la transformation des produits alimentaires. Comme spécialité, elle a choisi la fabrication du vin. En effet, la jeune dame fabrique du vin à base, non pas de raisin, mais à base de produits du terroir. Ainsi donc, elle fabrique du vin de goyave, du vin de papaye, d’ananas et de mangue. Elle retrouve toutes ces matières premières dans les marchés locaux et à des prix défiants toute concurrence. Les vins qui résultent de sa transformation sont des vins blancs qualifiés de moelleux par les consommateurs. Pour ne rien oublier, l’ingénieure a donné un nom à sa marque de vin : La Cuvée Des Nobles.
Estelle Dora Keutchou : lauréate du concours Shirlma
Le 29 octobre dernier, Estelle Keutchou a remporté le prix du concours Shirlma avec ses vins 100 % camerounais. Avec son idée hors du commun, la jeune dame a subjugué le jury par son ingéniosité. D’habitude, lorsqu’on évoque des fruits tropicaux, on pense plus à des jus de fruits et non à des vins blancs. En tant que lauréate du concours, elle a remporté un chèque d’1 million de francs CFA et un accompagnement logistique pour son usine. Tout comme Oluwaseun Victoria Balogun qui fabrique des chaussures faites à la main, Estelle Dora Keutchou est un exemple d’inspiration pour la jeunesse africaine.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.