Une jeune nigériane fabrique des chaussures à la main : le résultat est époustouflant !
Une jeune nigériane en flamme la toile avec un savoir-faire hors du commun : elle fabrique des chaussures à la main !
👉🏾 Une jeune nigériane fait le buzz sur la toile avec des vidéos d’elle fabriquant des chaussures à la main
👉🏾 Des babouches aux sandales en passant par les mules, la jeune bottière rivalise d’adresse avec les plus grandes marques.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En Afrique subsaharienne, les bottiers ne courent pas les rues. En effet, ce métier est peu connu dans le continent. Cependant, depuis quelques jours, la toile est affolée par une jeune fille qui exerce ce métier hors du commun. Notre bottière, originaire du Nigéria, est tellement passionnée par son métier qu’elle a même créé une marque qui se nomme Ria Classic. La jeune femme, déjà présente sur les réseaux sociaux, ne faisait pas beaucoup parler d’elle jusqu’à ce que l’une de ses vidéos se retrouve sur le statut du chanteur Don Jazzy. Depuis hier, le web est sous l’influence de celle qui se fait appeler “ the sexy shoemaker “.
The sexy shoemaker
Notre jeune bottière est loin d’être la collègue des cordonniers qui peuplent les ruelles de nos quartiers. Madame Ria Classic, fabrique des chaussures à partir de rien. Dans les vidéos qu’elle poste sur les réseaux sociaux, Oluwaseun Victoria Balogun présente le processus de fabrication de ses œuvres.
À partir d’un tissu quelconque, elle donne vie à son imagination et crée une chaussure qui rivalise avec les fabrications de Louis Vuitton. Des babouches aux bottes en passant par les mules et les escarpins, la jolie nigériane rivalise d’adresse avec les plus grandes marques.
En outre, la plus jolie des bottières ne lésine pas sur l’esthétique en ce qui concerne les emballages de ses créations. Notre artisane nigériane fait emballer ses créations dans des cartons au design aussi épuré que celui de ses chaussures.
En plus d’être fabricante de chaussure hand-made, la jeune nigériane fréquente dans une université d’État. En plus de suivre ses cours à l’université, elle fabrique et commercialise des chaussures qu’elle prend soins de confectionner d’elle-même. Cette jeune entrepreneure est décidément un exemple notoire dont la jeunesse africaine peut s’inspirer.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.