Accueil > Good Life > Insolite

Elvis François, le naufragé qui a survécu 24 jours grâce à une bouteille de Ketchup

Elvis Francois échappe miraculeusement à la mort grâce une bouteille de ketchup. Personne n'en revient.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Elvis François, le naufragé qui a survécu 24 jours grâce à une bouteille de Ketchup
Résumé de l'article

👉🏿 Elvis François, le naufragé miraculé.

👉🏿 Il raconte son histoire.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Elvis François a de la veine. Pris dans un naufrage en mer des Caraïbes, le jeune homme de 47 ans devait se battre pour survivre, sans nourriture, sans eau potable. 

Il fallait donc trouver une solution rapide de peur de se faire absorber par la nature et s’évaporer pour toujours. Heureusement pour le dominicain que la providence lui a fait don d’une bouteille de Ketchup. 

Il s’en servira pour se maintenir en vie pendant près d’un mois. Incroyable n’est-ce pas ? Pourtant, il est vivant aujourd’hui pour témoigner de cette aventure. De plus, les autorités navales ne nous dirons pas le contraire. On vous donne les détails à la suite de cet article😉. 

Elvis Francois le miraculé

Tout a commencé en décembre quand Elvis François, réparant son voilier, a été emporté vers le large suite aux mauvaises conditions de la météo dans une île du côté nord-est des Antilles

Retrouvé à pratiquement 220 km au nord-ouest de Puerto Bolivar, dans la localité de la Guajira, Elvis raconte comment il a vécu un “enfer”. Sur la coque de son voilier était écrit “help” qui signifie aide. “Je n’avais rien à manger, juste une bouteille de Ketchup, de la poudre d’ail et des Maggi (cubes de bouillon). J’ai tout mélangé avec de l’eau pour survivre pendant environ 24 jours.”, a-t-il confié dans une vidéo partagée par les autorités navales colombiennes. 

Le rescapé a essayé comme il le pouvait de lancer un signal de détresse pour se faire repérer, mais en vain. “Je ne pouvais rien faire que de m’asseoir et attendre (…) 24 jours loin de la terre (…) C’était dur, par moments, je perdais espoir.”, ajoute-t-il, très attristé😟. 

Heureusement qu’il a finalement été localisé par la marine colombienne, venue à son secours, un peu comme Tina, la brave tortue sauvée par un hôpital de tortues de mer en Afrique du Sud. Ouf ! Plus de peur, que de mal😅 ! 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.