Accueil > Sports > Sportif Africain

Eliminatoires CAN 2023 : Voici pourquoi Thomas Partey était absent lors de la rencontre Ghana-Angola

Thomas Partey n'a pas joué la rencontre qui a opposé le Ghana à la sélection angolaise. L'entraîneur des Blacks Stars s'exprime à ce sujet.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Eliminatoires CAN 2023 : Voici pourquoi Thomas Partey était absent lors de la rencontre Ghana-Angola
Résumé de l'article

👉🏿 Thomas Partey n’a pas figuré sur la liste du coach Christopher William Gérard lors du match face à l’Angola.

👉🏿 Le coach de l’équipe nationale du Ghana dévoile les véritables raisons.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’absence de Thomas Partey a été remarquée par les joueurs et les supporters lors de la rencontre qui a opposé les Blacks Stars du Ghana à la sélection nationale angolaise hier 27 mars 2023, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Pourtant, le milieu défensif de 29 ans devait être une des pièces maîtresses du dispositif tactique de Christopher William Gérard, nouvellement nommé à la tête de l’équipe nationale, en remplacement d’Otto Addo.

Du coup, des séries de questions se sont posées dans le but de connaitre les véritables raisons de son absence, au vu des rumeurs qui circulaient déjà au sein du groupe. D’aucuns ont même cru à une « sanction » disciplinaire qui aurait contribué à ce qu’il soit écarté de ce match. Cependant, il n’en est rien du tout. On vous dévoile les causes exactes à la suite de cet article🤔. 

Thomas Partey, victime de blessure

Le fait que l’équipe nationale du Ghana ait arraché un match nul face à l’Angola (1-1) a suscité une avalanche de critiques des supporters, déçus de cette perfomance. De plus, l’absence de Thomas Partey s’est fait ressentir, une raison de plus de s’en prendre au coach.

Sauf que celui-ci a vite fait de donner des explications au public au sujet de l’absence de l’un des atouts de cette équipe ghanéenne.

Thomas Partey était très mal en point selon l’entraîneur, bien qu’il ait effectué le voyage avec ses coéquipiers. « Thomas a un petit problème de blessure et nous avons pensé que c’était trop risqué de le faire démarrer.  » a-t-il déclaré. En voilà une nouvelle plus ou moins rassurante pour les supporters🤔.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.