Accueil > Musique > Musique Urbaine

Didier Awadi : Un nouvel album aux idées poignantes

Le rappeur sénégalais Didier Awadi vient de sortir un nouvel album aussi saisissant que ses précédents. Une bonne soupe de rap conscient.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Quand on refuse, on dit non » : le vibrant album de Didier Awadi
Résumé de l'article

👉🏾 Didier Awadi est de retour avec un nouvel opus.

👉🏾 Quand On Refuse, On Dit Non est le titre de cet album poignant.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le nouvel album de Didier Awadi est sorti le premier février dernier. Comme à son habitude, le rappeur sénégalais a servi un opus tout aussi poignant que les précédents.

En effet, à chaque fois que le rappeur annonce un nouveau projet, on s’attend à du lourd. Le rappeur fait partie de ces artistes qui font encore de la musique un moyen de conscientisation.

Depuis ses débuts, le rappeur sénégalais s’est présenté comme un anticolonialiste et un panafricaniste, et il ne le cache pas. À cet effet, Didier Awadi a sorti un album à la hauteur de ses idéaux.

« Quand on refuse, on dit non » : le vibrant album de Didier Awadi

« Quand on refuse, on dit non » : le vibrant album de Didier Awadi
Instagram/awadimusic

Dans son nouvel album, Didier Awadi s’équipe une nouvelle fois de vérité dans ses rimes. En effet, le rappeur pointe la colonisation du doigt. Dans son titre « Quand On Refuse, On Dit Non », l’artiste parle de la colonisation qui n’a pas encore pris fin.

« L’eau est source de vie, on ne peut pas la déléguer. Énergie, pétrole et gaz, il faut les contrôler. Ton territoire, c’est ton armée qui doit sécuriser. Une question de bon sens, je te parle de souveraineté » chante-t-il vers la fin de son titre.

En outre, un texte aussi saisissant n’est que normal venant du lyriciste originaire du Sénégal. Pour ainsi dire, le rappeur est un héritier de l’idéologie de Thomas Sankara. Par ailleurs, l’artiste sénégalais s’inspire aussi du leader ghanéen Kwame Nkrumah.

À cet effet, son titre Il N’est Jamais Trop Tard, commence avec un discours de l’ancien président ghanéen datant de 1958. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le nouvel album de Didier Awadi est un parfait mélange de bon rap agrémenté d’un texte aussi édifiant que saisissant.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.