Accueil > Good Life > Inspirant

Découverte : Aubabe Moroo l’un des hommes le plus vieux d’Afrique

Dans un continent où l'espérance de vie diminue de jour en jour, force est de constater qu’Aubabe Moroo réussit à vivre 146 ans, et il a encore de beaux jours devant lui.

Agnès Edimo
🕓 Modifié le
Découverte : Aubabe Moroo l’un des hommes le plus vieux d’Afrique
Résumé de l'article

Aubabe Moroo est l’un des hommes les plus vieux d’Afrique.

Il a été découvert sur facebook pour le plus grand bonheur des Congolais.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Aubabe Moroo est compté parmi les hommes les plus vieux d’Afrique et on se demande quels sont ses secrets. Il n’est pourtant pas le seul à battre ce record puisque Mzee A’olo’elwa reste l’indétrônable homme le plus vieux d’Afrique. Il a 160 ans et est considéré comme une bibliothèque vivante par les populations. Il faut surtout se focaliser sur l’espérance de vie qui décroît chaque jour, la médecine a néanmoins fait des efforts pour maintenir en vie ceux-là qui souffrent de maladie grave. Aubabe Moroo est compté parmi les hommes les plus vieux et en Afrique, c’est considéré comme une grâce.

Aubabe Moroo : la nouvelle trouvaille de RDC 

Le club des patriarche d’Afrique est fière d’accueillir une nouvelle recrue :  Aubabe Moroo, 146 ans, découvert dans la province Ituri plus précisément à Nderi. Ituri est une province dans laquelle la forêt héberge une minorité très protégée en République centrafricaine : les pygmées Mbuti. Ils vivent de la chasse et de la cueillette, constituent l’un des plus anciens peuples d’Afrique centrale, ils ne sont que 30.000 et sont considérés comme une race humaine en voie de disparition. Ils sont en contact direct avec la nature et sont coupés du monde et de sa modernité.

Toutes ses précisions valent la peine d’être évoquées, car à voir l’apparence d’Aubabe Moroo, il est fort probable que celui-ci soit un Pygmée Mbuti. 1 mètre 25, l’allure trapue et les cheveux blancs. Un homme très bien conservé qui n’a eu aucune femme et aucuns enfants selon les commentaires Facebook de ceux qui le connaissent bien. On aimerait bien avoir le secret de sa longévité, car il a bien roulé sa bosse depuis 1877. Il vient s’ajouter à la longue liste de records, qui inclut Musa Hasahya, l’homme qui a procréé 50 enfants. Son histoire est l’espoir de voir des êtres humains vivre longtemps sur terre, avec une hygiène de vie précise. Longue vie à Aubebe Moroo et beaucoup d’histoire à nous raconter encore.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Agnès Edimo

Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.