David Ayensu : un chauffeur de taxi emprisonné pour tentative de soudoiement envers un policier
David Ayensu, chauffeur de taxi a écopé d'une d'une peine de deux ans de prison après avoir essayé de corrompre un policier ghanéen en activité.
👉🏾 Le conducteur David Ayensu a essayé de donner un pot-de-vin à un homme de loi.
👉🏾 David Ayensu en ressort avec une amende et une peine de prison.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
David Ayensu est un jeune chauffeur de taxi originaire du Ghana qui a récemment été condamné à deux ans d’emprisonnement. Habituellement, il existe une tradition transmise entre certains automobilistes et policiers aux barricades.
Dans certains pays, des conducteurs offrent de l’argent aux officiers de police en cas d’infractions sous peine d’une amende. En effet, David Ayensu était au volant de son véhicule sans permis de conduire dans la ville d’Accra lorsqu’il a été interpellé par un officier du Département de la Circulation et des Transports (MTTD) du service de la police ghanéenne.
David Ayensu : « L’autre policier m’a poursuivi avec une moto, mais j’ai refusé de m’arrêter… »
Originaire du pays de Baba Rahman, le chauffeur de taxi David Ayensu aurait essayé de soudoyer un policier avec un billet de 5 GHc. En effet, David Ayensu était en service dans la ville d’Accra avec un permis de conduire non valide. Selon le magasine AfrikMag, dans d’une interview accordée à la chaine de télévision Crime Check TV, David Ayensu a déclaré : « Mon permis renouvelé a été saisi par un autre policier, j’utilisais donc un ancien. Je savais que j’avais commis une erreur… ».
Il poursuit son récit en affirmant qu’il aurait véritablement tenté de donner de l’argent à l’agent de police en question : « alors lorsque l’officier a pris le permis expiré, j’ai rapidement sorti 5 Ghc et l’ai classé dans une carte opérationnelle AMA, et je le lui ai remis », a-t-il déclaré.
Durant cet interview, David Ayensu affirme qu’il aurait pris la poudre d’escampette après que le policier a refusé son pot-de-vin. Afin de mener à bien son travail, l’agent de police en question a tout de suite pris le conducteur en chasse. « L’autre policier m’a poursuivi avec une moto, mais j’ai refusé de m’arrêter même lorsque des piétons m’y ont incité. J’ai franchi le feu jaune à un moment et l’agent m’a rattrapé », s’est-il exprimé à propos de l’incident. Évidemment, David Ayensu a écopé d’une peine de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 1800 GHc ghanéens.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.