Accueil > Sports > Sportif Africain

Coupe du Monde FIFA 2022 : un Camerounais appelle au soutien des Algériens

Tandis que le Cameroun et l'Algérie sont en proie à une rivalité sportive, un Camerounais appelle au soutien des Algériens pour les matches à venir pour cette Coupe du Monde FIFA 2022.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Coupe du Monde FIFA 2022 : un Camerounais appelle au soutien des Algériens
Résumé de l'article

👉🏿 Un Camerounais lance un appel au soutien des Algériens

👉🏿 Ses propos font l’objet de railleries sur le réseau social TikTok

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Un supporter camerounais des Lions Indomptables a récemment appelé au soutien des Algériens pour le compte des prochains matches que disputera le Cameroun pour cette Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar.

Les Camerounais ont désormais intérêt à battre la Serbie lors de leur seconde rencontre en Coupe du Monde 2022. En effet, les Lions Indomptables du Cameroun n’ont plus du tout droit à l’erreur s’ils espèrent une qualification aux huitièmes de finale. Et nous savons tous très bien que la rencontre Brésil – Cameroun ne sera pas une partie aisée pour les joueurs du pays de Paul Biya.

Dans un élan de réconciliation et d’optimisme, voyant plus loin que le conflit footballistique opposant le Cameroun et l’Algérie, un supporter camerounais a fait appel au soutien des Algériens pour le reste du mondial 2022. Voici ses propos insolites.

« Je voudrais appeler mes frères algériens d’être en symbiose derrière le Cameroun » : un Camerounais fait un appel au soutien des Algériens

« Je voudrais appeler mes frères algériens d’être en symbiose derrière le Cameroun pour que cette Coupe rentre en Afrique. » A-t-il entamé.

« Je crois que c’est le pan. Le passé est le passé. Après le passé, on a le présent et on va continuer à construire le futur ensemble. Et le futur footballistique, c’est le futur de l’Afrique. Donc sur ce plan, je ne souhaiterais plus qu’on spécule sur ça. Le match est passé, tout est passé. Dire qu’il y a eu faute, qu’il n’y a pas faute ; vous voyez, même les matches sur le plan international, parfois, il y a des actions que l’arbitre interprète. C’est son rôle d’interpréter. Et, réellement, le matche est passé. Et, aujourd’hui, nous devons reconstruire l’Afrique footballistiquement, avec le Cameroun. » A-t-il achevé.

Un appel qui a fait l’objet de railleries auprès des supporters des Fennecs dans les commentaires de la vidéo. Une situation qui a ainsi tourné au ridicule les propos sincères et pacifiques du supporter camerounais, d’autant plus que les supporters algériens ont clairement montré qu’ils soutenaient la Suisse.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.