Accueil > Sports > Sportif Africain

Côte d’Ivoire : « C’est le genre de joueur qui trie les matchs  » Seko Fofana le mal-aimé de l’équipe nationale

Seko Fofana est très mal perçu par ses coéquipiers de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire qui le trouvent méprisant.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Seko Fofana l'indésirable
Résumé de l'article

👉🏿 Seko Fofana ne fait pas l’unanimité au sein des Éléphants de Côte d’Ivoire.

👉🏿 Il est reproché au milieu de terrain de Lens des comportements hautains.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Seko Fofana est sans doute l’un des joueurs, nous dirons même le joueur le plus controversé des Éléphants de Côte d’Ivoire en ce moment, un peu comme Victor Osimhen. Ce qui bien évidemment n’a rien à voir avec son talent, parce que sur ce point, le milieu de terrain du Racing Club de Lens est irréprochable.

Mais quand qualités humaines et talent ne font pas bon ménage, on assiste au cafouillage comme celui qui sévit actuellement dans la sélection nationale ivoirienne.

Après une absence prolongée au sein de la sélection nationale pour les mêmes raisons, il va sans dire que l’arrivée de Jean-Louis Gasset a été une autre opportunité accordée au jeune milieu de terrain de 27 ans de renouer avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Sauf que son retour n’est pas très apprécié par ses coéquipiers. On vous donne les détails à la suite de cet article😉.

Seko Fofana l’indésirable

Seko Fofana a rejoint ses coéquipiers de l’équipe nationale en septembre dernier lors des rencontres amicales face à la Guinée et au Togo. On se souvient qu’après 6 sélections à l’équipe nationale, il a disparu pendant une bonne période avant d’être de nouveau appelé par le sélectionneur.

Sauf qu’il est absent de stades malgré sa convocation. Une décision du coach qui a provoqué la polémique. « J’aime avoir dans le groupe des joueurs à 100 %, physiquement et mentalement. Les vraies raisons, c’est entre les joueurs et moi.  » a lâché le coach qui n’a pas voulu en dire long sur cette affaire.

Sauf que sa décision va bien au délà des choix techniques. « C’est le genre de joueur qui trie les matchs «  a dévoilé discrètement un de ses coéquipiers. « Ils viennent en sélection quand ça les arrange et ça créé des problèmes dans les vestiaires parmi nous.  » a-t-il ajouté. De plus, et contre toute attente, le coach aurait l’intention de faire de Seko Fofana le prochain capitaine de l’équipe nationale, vu que la Côte d’Ivoire a déjà son ticket qualificatif pour la prochaine CAN. Ça ne sent pas bon en tout cas. Affaire à suivre😁…

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.