Côte d’Ivoire : CAN 2023, les ivoiriens boudent Fally Ipupa
À l'occasion de la CAN 2023, le chanteur congolais Fally Ipupa a été choisi pour assurer l'ouverture de la compétition en Côte d'Ivoire. Un choix auquel n'adhèrent pas les ivoiriens.
👉🏾 Fally Ipupa offrira un chaud d’ouverture pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
👉🏾 Le peuple et showbiz ivoirien s’insurgent face à cette décision.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Presque un an après sa merveilleuse prestation lors de la CAN 2022 au pays de Rigobert Song le Cameroun le chanteur congolais revient sur les devants de la scène. Dans le cadre de la CAN 2023 il a été annoncé que Fally Ipupa assura l’ouverture de la compétition qui se tiendra en janvier 2024 en direct de la Côte d’Ivoire.
Cependant, cette décision n’est pas vu d’un bon œil par les populations ivoiriennes. Ces derniers pensent bien évidemment qu’un tel honneur devrait revenir à l’un de leurs artistes. Et pour l’heure ils sont bien décidés à tenir tête face à ce choix qu’ils qualifient d’injuste.
« Les artistes ivoiriens ne sont-ils pas talentueux ? » : les ivoiriens s’opposent à la prestation de Fally Ipupa à la CAN 2023
Nombreux sont les ivoiriens qui sont poussés un coup de gueule après avoir appris l’annonce selon laquelle l’ouverture de la CAN 2023 sera assurée par Fally Ipupa. Tel est le cas d’Apoutchou National qui a jeté son dévolu sur Alpha Blondy.
« Donnons à César ce qui est a César. Qui de mieux pour faire l’ouverture de la CAN que la légende Alpha Blondy? Après lui je suis d’accord que d’autres artistes africains l’accompagnent mais pour le premier artiste à chanter, c’est Alpha Blondy. L’un des meilleurs artistes que l’Afrique n’a jamais connu. Même au Pakistan, on parle de lui. Longue vie à toi légende de notre culture », a-t-il déclaré. Il est suivi par des internautes qui ont crié à l’indignation face à l’annonce.
« Non, non et non ! Est-ce à dire que les artistes ivoiriens ne sont pas talentueux ? Pour un évènement tel que la coupe d’Afrique qui est de surcroît organisée par la Côte d’Ivoire, j’ai du mal à comprendre ce choix […] Pourquoi donc le congolais Fally Ipupa ? Debordo ne peut pas ouvrir le bal aussi ? Serge Beynaud ne peut pas ouvrir le bal ? Magic system, VDA, Josey, Didi B, DJ Congélateur, le collègue de Yôro qui a le vent en poupe actuellement peut ouvrir le bal. C’est ‘notre CAN’ ! Donc, laissez les artistes ivoiriens ouvrir le bal pour dire Akwaba à nos visiteurs ». Rappelons qu’elle se déroulera dans six stades du pays repartis sur cinq villes.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.