Accueil > Sports > Sportif Africain

CHAN 2023 : Un pays déclare forfait à quelques semaines de la compétition

Après s'être qualifiée pour cette édition 2023 du CHAN, une équipe se disqualifie de la compétition à quelques semaines du coup d'envoi.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
CHAN 2023 : le Sénégal terrasse l'Algérie et remporte le trophée
Résumé de l'article

👉🏾 Une équipe se retire du CHAN 2023.

👉🏾 Les raisons du forfait.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Nous sommes à quelques semaines du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023 qu’une équipe décide de se retirer de la compétition. La nouvelle fait un scandale. 

Entre les supporters qui étaient si enthousiastes de vivre des moments sensationnels de cette compétition, les organisateurs dans la confusion et les jeunes joueurs qui veulent faire leur preuve en espérant être dénichés pour poursuivre leur carrière dans de grands clubs européens ou alors à l’équipe nationale senior, il faut dire le rêve vient de se “briser”😥. Quelle est cette équipe audacieuse ? Et que s’est-il réellement passé ? On vous donne les détails à la suite de cet article🤨.

L’Ouganda ne sera pas de la partie : les raisons…

CHAN 2023 : Un pays déclare forfait à quelques semaines de la compétition
@youtube Flash info

Dans un continent où le football est considéré comme une religion, il est difficile d’assister à des scènes comme ce qui vient de se passer avec la sélection nationale ougandaise qui a déclaré forfait pour ce CHAN 2023 qui se déroulera entre janvier et février de l’année prochaine. Une déclaration officielle de Moses Magogo, président de la Fédération Ougandaise de Football. 

Il s’est expliqué sur les raisons de ce soudain revirement. “En l’absence de fonds, il n’y a pas d’autre option (…) C’est une décision que nous avons prise douloureusement.” Une raison qui risque faire couler beaucoup d’encre au regard de ce que le football produit comme entrées financières.

En voilà une décision qui va faucher les plans de la Confédération Africaine de Football qui va devoir faire avec une poule de trois sélections. ¨ Peut-être la CAF repêchera une autre équipe pour combler le déficit, sait-on jamais ! Affaire à suivre sur Newstories Africa🧐.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.