Accueil > Musique > Musique Africaine

Ces musiciens nigérians ont mis leur pays en avant sur la scène internationale

Voici 5 musiciens nigérians qui ont mis leurs pays en avant sur la scène internationale à travers leur talent.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ces célébrités nigérianes ont mis leur pays en avant sur la scène internationale
Résumé de l'article

👉🏿 Nom de cinq célébrités nigérianes qui ont levé haut les couleurs de leur pays en se produisant lors d’événements emblématiques d’envergure mondiale

👉🏿 Quelques que détails sur le palmarès assez exhaustif de chacun d’entre eux

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

De Tiwa Sage à Davido en passant par Burna Boy, ces musiciens nigérians ont mis en avant leur pays sur la scène internationale à travers des prestations scéniques emblématiques à l’échelle mondiale.

L’affirmation « le Nigeria au monde » est plus vraie que jamais lorsque l’on se penche sur les exploits des musiciens qui ont mis le nom du pays sur la scène internationale.

L’époque où les musiciens nigérians ne pouvaient que rêver d’une reconnaissance internationale est révolue, car il est désormais temps.

Ces dernières années, de nombreuses célébrités nigérianes de premier plan sont montées sur la scène d’événements mondiaux emblématiques et ont présenté leur art à un public plus large, composé de personnes de continents et d’horizons différents.

Aujourd’hui, de nombreuses stars nigérianes côtoient des célébrités internationales et travaillent avec elles, ce qui n’était qu’un rêve pour elles, il y a peu.

Il semble que ce rêve soit devenu réalité pour un certain nombre d’artistes nigérians. Voici donc 5 musiciens nigérians qui ont mis en avant leur pays sur la scène internationale à travers des prestations scéniques emblématiques à l’échelle mondiale.

Tiwa Savage au couronnement du roi Charles III

Tiwa Savage, la meilleure musicienne du Nigéria et « Number one African Bad Girl« , a laissé beaucoup de ses compatriotes dans l’admiration après qu’il a été révélé qu’elle se produirait lors du couronnement du roi Charles III.

Même si la nouvelle a suscité des réactions mitigées, certaines personnes affirmant qu’elle n’a été sollicitée que parce que de nombreux autres artistes ont refusé de participer au couronnement pour protester contre la monarchie, beaucoup d’autres ont félicité Tiwa Savage et reconnu qu’il s’agissait d’une étape importante dans sa carrière. Comme prévu, la crooneuse de Kele Kele Love n’a pas déçu et sa prestation a fait date

Dbanj à la cérémonie de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) 2013

Le chanteur Dbanj est ce que certains appelleraient un OG avant IG. Il est sans doute l’un des rares artistes nigérians à avoir commencé à faire des vagues au niveau international avant les nouveaux artistes comme Davido, Burna Boy et Wizkid

. En 2013, le Kokomaster a eu l’occasion de se produire lors de la cérémonie de clôture de l’AFCON en Afrique du Sud. Il a interprété sa chanson phare, Top Of The World.

Davido se produit lors de la phase finale de la Coupe du monde en 2022

À la fin de l’année 2022, le chanteur nigérian très apprécié, Davido, était l’une des têtes d’affiche de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le patron de DMW a interprété la chanson officielle de la Coupe du monde, Hayya Hayya, aux côtés d’autres musiciens de différentes régions du monde.

Burna Boy se produit lors de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA en Turquie

C’est avec une grande joie que les fans du géant africain du Nigeria, Burna Boy, ont appris qu’il était l’une des têtes d’affiche de la finale de la Ligue des champions.

De magnifiques photos et vidéos de l’événement ont fait le tour des médias sociaux et ont renforcé la conviction des fans qu’il n’y a pas d’autre artiste nigérian comme lui. Burna Boy est connu pour ses performances scéniques captivantes et celle-ci n’était rien de moins que magnifique.

Tems, Rema et Burna Boy se produisent aux 2023 NBA All-Star games

L’afrobeats a brillé plus que jamais lors des 2023 NBA All-Star games lorsque trois des meilleurs musiciens nigérians, Tems, Rema et Burna Boy, ont été invités à se produire lors du spectacle de la mi-temps des NBA All-Star games. La presse étrangère a même parlé d’une prise de contrôle de l’Afrobeats.

Tandis que d’aucuns portent haut les couleurs du pays à travers leur talent, d’autres le font par le bias de leurs délires des plus onéreux. C’est le cas de Wizkid qui a acquis une nouvelle voiture de luxe d’une valeur de plusieurs millions de nairas.

Des vidéos de la Rolls Royce Cullinan Black Badge de 2022 ont fait surface sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.