Accueil > People

« Cela a donné tant d’emplois aux gens » Tyla donne son avis sur l’Amapiano

La chanteuse sud africaine Tyla parle de l'Amapiano et de l'impact positif que ce style musical a eu sur les jeunes sud africains.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
"Cela a donné tant d'emplois aux gens" Tyla donne son avis sur l'Amapiano
Résumé de l'article

👉🏾 L’Amapiano et l’afrobeat, deux styles qui cartonnent dans le monde.

👉🏾 La chanteuse sud africaine parle de l’Amapiano.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’Amapiano et l’afrobeat sont deux genres musicaux qui cartonnent en Afrique et même au-delà. Les deux styles sont repris par les plus grandes figures de la musique mondiale. Le monde assiste constamment aux naissances de collaboration entre artistes nigérians et américains. La preuve, l’un des tubes planétaires et qui restera gravé à jamais dans les esprits est le titre « Calm Down » de Rema en featuring avec Selena Gomez. Le titre dépasse la barre de 700 millions de vues sur YouTube. Sur Spotify, i « Calm Down » dépasse la barre du milliard de vues.

L’Amapiano n’est pas en reste. Ce style sud africain cantonne à travers le Monde. À titre d’exemple, Janet Jackson a repris, en plein concert, le titre « Water » de Tyla. Un titre qui a propulsé Tyla au-devant de la scène puisqu’elle est nominée aux Grammy Awards 2024.

Sous les projos, Tyla s’est récemment exprimée sur l’impact que l’Amapiano a eu chez la jeunesse sud-africaine.

« Cela a donné tant d’emplois aux gens » Tyla donne son avis sur l’Amapiano

X @ Album Talks

Récemment nominée aux Grammy Awards 2024, Tyla s’est exprimée sur l’Amapiano et l’importance que ce genre musical a eu sur la jeunesse de son pays. « Je sais que les gens adorent le son [Amapiano, NDLR], ce qui est incroyable. Pour les Sud-Africains, ce n’est pas seulement un genre », a commencé Tyla. Et d’ajouter : « C’est dans notre âme… Cela a donné tant d’emplois aux gens et permis aux Sud-Africains de parcourir le monde. Et les gens ne savent pas que les producteurs qui produisent ces rythmes Amapiano percutants sont des jeunes de 18 ans dans leur chambre ».

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.