Accueil > Sports

Cédric Doumbé : « Francis Ngannou a déjà gagné »

À quelques jours du duel, Cédric Doumbé, plie le combat et donne pour victorieux son compatriote le Camerounais Francis Ngannou.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Cédric Doumbé : "Francis Ngannou a déjà gagné"
Résumé de l'article

Francis Ngannou défit Tyson Fury ce 28 octobre en Arabie Saoudite.

Cédric Doumbé le donne pour victorieux.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour Cédric Doumbé, Francis Ngannou n’en fera qu’une bouchée de Tyson Fury. Comme Mike Tyson, le croit camerounais aux chances de victoire du « Prédateur« .

Depuis le début de l’année, l’affiche du très attendu combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury déchaîne les passions. Rendus à quelques jours de l’échéance, les paris et les pronostics vont bon train. Cédric Doumbé n’est pas en reste. Le camerounais à donner son avis sur l’issue du combat.   

Un verdict en avance, mais qui est qu’il ne faut pas prendre à la légère. Si Cédric Doumbé est un spectateur averti, sur les réseaux sociaux et dans les foyers, des personnes discutent activement. Les paris divisent les fans sur la question de savoir qui sortira vainqueur. Ngannou et Fury, reconnus comme les hommes les plus dangereux de la planète, sont des forces colossales avec lesquelles il faut compter.

Cédric Doumbé : « Vous ne vous en rendez pas compte, mais Francis Ngannou a déjà gagné… »

X @CedricDoumbe

Cédric Doumbé plie le futur combat Francis Ngannou vs Tyson Fury en faveur du Camerounais. Il est tout à fait possible que Francis Ngannou puisse l’emporter.

Le principal avantage du Camerounais réside dans l’immense puissance de son bras droit estimée à 129 mille unités. Cette quantité de force pourrait potentiellement conduire Tyson Fury en état inoffensivité.

La stabilité de Fury pourrait être mise en péril par la nature féroce et énergique de Francis Ngannou.

Lors d’un prochain match, Francis Ngannou affrontera Tyson Fury avec des règles de boxe en place, mais avec une particularité : les concurrents porteront des gants de MMA au lieu des gants de boxe anglais traditionnels. Ces gants sont plus fins et ont un impact plus brutal, ce qui diffère considérablement de celui auquel Fury est habitué. En conséquence, il pourrait avoir du mal à s’adapter et potentiellement faiblir pendant le match. Toutes ses raisons ont sans doute poussé Cédric Doumbé a déclaré : « Vous ne vous en rendez pas compte, mais Francis Ngannou a déjà gagné. Réfléchissez un peu ». Un renvoi d’ascenseur qui devrait plaire à Francis Ngannou.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.