Accueil > Sports

CAN 2024 : Vincent Aboubakar forfait pour la compétition ?

Le capitaine de l'équipe du Cameroun Vincent Aboubakar pourrait être forfait pour la CAN 2024 selon des sources introduites.

Léonel Balla
🕓 Modifié le
CAN 2024 : Vincent Aboubakar forfait pour la compétition ?
Résumé de l'article

👉🏿 Le Capitaine de l’équipe du Cameroun Vincent Aboubakar s’est blessé lors de l’entrainement du 12 janvier dernier.

👉🏿 Il pourrait être forfait pour la compétition.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

A l’aube de la 34ème édition de la CAN 2024 qui commence en Côte d’Ivoire dans quelques heures, Vincent Aboubakar le capitaine de la sélection camerounaise pourrait être forfait pour la compétition. En effet, il aurait été victime d’une déchirure à la cuisse lors d’une séance d’entraînement avec son équipe le 12 janvier à Yamoussoukro.

Jusqu’ici, la Fédération camerounaise de football n’a pas encore publié de communiqué officiel pour confirmer cette information. Toutefois, ce forfait de Vincent Aboubakar pour la CAN 2024 a été confirmé par plusieurs sources, dont le journal CFOOT qui est d’ailleurs présent dans la tanière des lions indomptables.

Si cette information s’avère exacte, cela serait un coup dur pour l’équipe du Cameroun. Vincent Aboubakar, en plus d’être le capitaine, est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe. Il a déjà participé à plusieurs compétitions similaires et a remporté plusieurs titres, notamment la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 au Gabon, ainsi que le titre de meilleur buteur de la CAN 2021 au Cameroun.

Des solutions pour remplacer Vincent Aboubakar dans cette CAN 2024

Choupo Moting, autre cadre de l’équipe du Cameroun évoluant au même poste que Vincent Aboubakar, n’a pas été convoqué pour cette CAN 2024. Le père et manager de ce dernier, Just Choupo s’est exprimé sur le sujet au cours d’une interview dans un média. « la Fecafoot s’est trompée d’adresse mail » a t-il indiqué d’un ton ironique.


Le coach Rigobert Song devra donc se contenter de nouveaux joueurs dont les noms figurent dans sa liste et qui évoluent comme avants-centres. Il s’agit notamment de Kevin Nkoudou, sociétaire du club Damak en Arabie Saoudite, ou encore Franck Magri qui évolue à Toulouse Fc en France.


Toutefois, il convient de préciser que cette blessure de Vincent Aboubakar, bien qu’étant un coup dur pour l’équipe du Cameroun, ne doit pas être considérée comme une défaite avant même le début de cette CAN 2024. Selon des sources proches, les joueurs de l’équipe sont restés concentrés et continuent de travailler dur pour atteindre leurs objectifs. La CAN 2024 commence le 14 janvier et le Cameroun jouera son premier match contre la Guinée le 15 janvier à 18 heures.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Léonel Balla

À propos de l'auteur, Léonel Balla

Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.