CAN 2024 : L’équipe nationale de Guinée-Bissau est en Côte d’Ivoire
L'équipe nationale de Guinée-Bissau a foulé le sol ivoirien il y a quelques heures pour prendre part à la CAN 2024 qui débute dans 5 jours.
👉🏿L’équipe de Guinée-Bissau est arrivée en Cote d’Ivoire il y a quelques heures dans le cadre de la CAN 2024.
👉🏿Elle est logée dans la même poule que la Côte d’Ivoire, le Nigéria et la Guinée-Equatoriale.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’équipe nationale de Guinée-Bissau vient de répondre aux abonnés présent en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la CAN 2024 à laquelle elle s’était qualifiée sans grandes difficultés. Elle a été accueillie à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par les ressortissants Bissau-Guinéens installés dans ce pays. Aux pas de danse traditionnelle, ces derniers ont exprimé le plaisir de voir leurs concitoyens, venus prendre part à cette grand-messe du football africain.
Une équipe de Guinée-Bissau avec un objectif bien défini pour cette CAN 2024
Les Djurtus sont arrivés en Côte d’Ivoire avec un objectif clair : faire mieux que lors des précédentes éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe de Guinée-Bissau est composée de joueurs talentueux et déterminés, qui ont travaillé dur pour se qualifier pour cette CAN 2024. Ils sont donc prêts à relever le défi et à montrer leur valeur sur le terrain.
Au menu, plusieurs adversaires redoutables qu’ils devront affronter au cours de la phase de poule. Il s’agit notamment de la Côte d’Ivoire pays organisateur, du Nigéria et de la Guinée-Equatoriale.
Bien qu’elle soit logée dans une poule visiblement difficile, l’équipe de Guinée-Bissau a travaillé dur pour avoir la détermination et le talent nécessaires pour réussir. De plus, ils pourront compter sur le soutien de leurs compatriotes, qui les ont accueillis avec chaleur et enthousiasme à leur arrivée en Côte d’Ivoire.
Pour mémoire, la CAN 2024 en Côte d’Ivoire va se jouer du 13 janvier au 11 février 2024 prochains. L’équipe nationale de football de Guinée-Bissau est surnommée les « Djurtus ». La première fois qu’elle a participé en Coupe d’Afrique, c’était au Gabon en 2017. Elle a également participé à la CAN 2019 en Égypte, puis à celle organisée au Cameroun en 2021. Bien que ces participations se soient soldées en échec, cette équipe de Guinée-Bissau reste un adversaire redoutable dans cette CAN 2024 en Côte d’Ivoire.
À propos de l'auteur, Léonel Balla
Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.