Accueil > Sports

CAN 2024 : Des favoris « géants aux pieds d’argile » ?

Les favoris de cette CAN 2024 surprennent les supporters à travers leurs performances mitigées depuis le début de la compétition.

Léonel Balla
🕓 Modifié le
CAN 2024 : Des favoris "géants aux pieds d'argile" ?
Résumé de l'article

👉🏿 La CAN 2024 en Côte d’Ivoire a officiellement commencé le 13 janvier dernier.

👉🏿 Les favoris de la compétition, après leurs premières sorties, semblent ne pas avoir séduit les amoureux du foot.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La CAN 2024 a débuté en Côte d’Ivoire le 13 janvier dernier avec une cérémonie d’ouverture spectaculaire qui a enflammé les fans de football. La sélection ivoirienne a confirmé son statut parmi les favoris en remportant son premier match contre la Guinée Bissau sur le score de 2-0.

Cependant, les autres favoris ont connu des résultats mitigés lors de leurs premières sorties dans la compétition. Le Ghana a été battu par le Cap Vert 2-1, le Nigéria a fait match nul avec la Guinée Equatoriale (1-1), l’Egypte a également fait match nul avec le Mozambique (2-2) et le Cameroun a fait match nul avec la Guinée (1-1) pour leurs premières sortie dans cette CAN 2024.

Ces résultats ont suscité des interrogations chez les fans de football quant à la signification du terme « favoris » dans le cadre d’une compétition de football. En effet, les équipes considérées comme favorites sont généralement attendues avec des résultats positifs. Elles sont connues pour leurs capacités à offrir des rencontres spectaculaires aux fans de football. D’où l’inquiétude des supporters qui s’interrogent si le terme « favoris » garde encore le sens qu’on lui a toujours reconnu ou attribué.

Rien n’est perdu pour les favoris de la CAN 2024

Les pays présentés comme « favoris » dans cette CAN 2024 devraient donc se ressaisir rapidement et se montrer plus performants lors des prochains matchs. Ceci pour espérer remporter cette compétition telle qu’attendu par les fans de football. Elle est donc loin d’être terminée et tout peut encore arriver.

Notons néanmoins ce visage « ouvert » que présente cette CAN 2024 et ce depuis les phases d’élimination qui l’ont précédée. En effet, il semble ne plus avoir de grandes, de petites équipes, ou encore de favoris. Les rencontres vont de surprise en surprise depuis un moment dans toutes les compétitions.

Les fans de football peuvent donc s’attendre à des matchs passionnants et des retournements de situation dans les prochains jours.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Léonel Balla

À propos de l'auteur, Léonel Balla

Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.