Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire gagne sa place de justesse pour les huitièmes de finale

Suite à la victoire du Maroc face à la Zambie, la Côte d'Ivoire est parvenue à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette CAN 2023.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2023 : la Côte d'Ivoire gagne sa place de justesse pour les huitièmes de finale
Résumé de l'article

👉🏾 Le Maroc a battu la Zambie par un score de 1-0.
👉🏾 La victoire du Maroc a favorisé la qualification des Éléphants pour les huitièmes de finale.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que les supporteurs étaient convaincus de la défaite de la Côte d’Ivoire durant cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le récent match du Maroc est venu changer la donne. En effet, les Éléphants ont essuyé une grande défaite lors de la rencontre avec la Guinée.

Ces derniers ont été battus par leurs adversaires par un score de 4-0. Cependant, ils sont parvenus à décrocher une qualification pour les huitièmes de finale suite à la victoire du Maroc face à la Zambie. Et ceci, grâce à des calculs très minutieux effectués depuis le début de la compétition sportive.

La Côte d’Ivoire reste dans la course au trophée de la CAN 2023

Ce 24 janvier 2023 se disputait le match entre la Zambie et le Maroc. Bien que n’ayant plus rien à perdre dans la compétition, les marocains n’ont pas hésité à remporter ce match. Par ailleurs, leur victoire aura été bénéfique à la Côte d’Ivoire pour cette CAN.

En effet, ayant plus de points que l’équipe marocaine, les Éléphants figurent désormais dans le top 4 des pays qualifiés pour les huitièmes de finale. À cet effet, ils affronteront les Lions de la Téranga du Sénégal menés par Sadio Mané qui a récemment répondu cash à un journaliste durant une conférence de presse de la CAN 2023.

Pour rappel, le Sénégal n’a encore commis aucune bavure depuis le lancement de la compétition. Quant à la Côte d’Ivoire, elle ne compte que trois points issues de ses trois récents matchs, ce qui n’augure rien de bon pour la suite. Depuis lors, le pays organisateur est dorénavant considéré comme le pays observateur de la CAN.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.