CAN 2023 : Camille Makosso réagit aux clashs entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire
Camille Makosso a fait un post dans lequel il se prononce sur les prises de bec entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire durant cette CAN 2023.
👉🏾 Camille Makosso réagit aux piques lancées entre camerounais et ivoiriens.
👉🏾 Il envoie un ultimatum aux détracteurs qui tenterait de prendre parti dans une affaire de belles familles.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis plusieurs jours déjà, c’est la guerre entre la Côte d’Ivoire et Cameroun. En effet, les deux pays se sont lancés dans des clashs incessants sur les réseaux sociaux liés à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Alors que les habitants des pays respectifs se crêpent le chignon sur la toile, d’autres nations africaines semblent vouloir s’en mêler. À cet Camille Makosso a fait une vidéo en cette période marquée par la ferveur générée par la CAN 2023. Dans sa publication, l’homme de Dieu met en garde toute personne qui tenterait de s’immiscer dans ces clashs entre belles familles.
« Les problèmes qui existent entre nous et le Cameroun sont une affaire de famille », cette vidéo de Camille Makosso devenue virale en pleine CAN 2023
Le Cameroun et la Côte d’Ivoire ne cessent de s’envoyer des piques sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 au pays de Didier Drogba fait depuis lors l’objet de railleries de la part des « continentaux ».
En réponse à ces derniers, le peuple ivoirien a répondu en ressortant d’anciennes publications désavantageuses pour leurs adversaires, laissant place ainsi à une série de clashs. Alors que d’autres pays africains paraissaient vouloir se mêler de ces différends, le Général Camille Makosso a réagi en donnant un ultimatum à ceux qui essayeraient de s’en prendre au camerounais.
« Je suis ivoirien, les problèmes qui existent entre nous et le Cameroun sont une affaire de famille. Le Cameroun et la Côte d’Ivoire, c’est une affaire de belles familles, nous avons un mariage en commun. Donc, on peut faire nos petits palabres, mais celui qui viendra se mettre au milieu, pensant qu’il viendra narguer les camerounais et quand la bagarre va commencer, les ivoiriens viendront les supporter. Je vous préviens, vos provocations que vous êtes entrain de faire comme les camerounais, quand ils vont vous taper ici en Côte d’Ivoire ne pensez pas les ivoiriens ont vous soutenir hein. Nous allons soutenir le Cameroun, parce que vous et nous, on ne se connait pas… », a déclaré Camille Makosso à quelques heures du match Cameroun – Zambie pour le compte de la CAN 2023.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.