Accueil > Good Life > Positif

CAN 2023 : Après la victoire de la Côte d’Ivoire, le lundi 12 février déclaré férié

La Côte d'Ivoire célèbre la CAN 2023 avec un férié bien mérité. Le pays entier commémore ce jour de fête tant attendu.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
CAN 2023 : Après la victoire de la Côte d'Ivoire, le lundi 12 février déclaré férié
Résumé de l'article

👉🏾 La Côte d’Ivoire célèbre sa victoire à la CAN.

👉🏾 La nation entière exulte pendant un férié improvisé.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela faisait des décennies que la Côte d’Ivoire attendait de remporter encore une CAN. Hier, ils l’ont fait ! Les Éléphants se sont battus et débattus contre les Super Eagles au point de les arracher la victoire au nez. En effet, ils ont remporté la coupe après une victoire de 2 buts à 1.

Suite à cette performance qui n’est pas passée inaperçue, la Côte d’Ivoire a décrété cette journée, lundi 12 février, férié dans l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui, aucun commerce et aucun bureau n’a été ouvert. Le pays entier est invité à célébrer la victoire des Éléphants face aux très célèbres Super Eagles.

La Côte d’Ivoire digère bien sa victoire à la CAN avec un férié

Le Week-end est long pour les habitants de la Côte d’Ivoire. Après avoir failli avoir des crises cardiaques hier, les supporters des Éléphants sont appelés à se reposer. En effet, c’est un décret qui a annoncé le férié de ce jour dans toute la Côte d’Ivoire.

Avec un tel geste, on comprend vite que le pays de Didier Drogba avait déjà besoin de se sentir vivant dans l’échiquier du football continental. Grace au jeu pragmatique de Sebastien Haller et Franck Kessié, les Éléphants ont essuyé les craintes de leurs supporters.

Par ailleurs, ce qui fait de ce férié en Côte d’Ivoire un jour pas comme les autres, c’est qu’il marque le début d’une toute nouvelle ère pour le football africain. Pour cause, la nation a brisé une malédiction qui pesait sur la CAN depuis 2006.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.