Cameroun : Samuel Eto’o victime d’empoisonnement après sa récente prise de bec ?
Lors d'un direct Facebook, un influenceur a redouté un possible empoisonnement de Samuel Eto'o suite à son accrochage avec Cyrille Tollo.
👉🏾 Camille Makosso prend la parole dans l’affaire opposant Samuel Eto’o au ministère des Sports du Cameroun.
👉🏾 L’homme de Dieu donne un avertissement aux camerounais.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La récente prise de parole du président de Fécafoot est certes saluée de tous, mais, elle inquiète tout de moins une partie de l’opinion public. Pour rappel, Samuel Eto’o a eu une altercation avec un représentant du ministère des Sports du Cameroun, Cyrille Tollo. Dans la foulée, le nouvel entraineur des Lions Indomptables a, lui aussi, fait frais durant plusieurs minutes au sein de la Fécafoot. Toutefois, il se pourrait que le natif de Ngambè soit désormais en danger. Certains parlent même d’un risque d’empoisonnement de Samuel Eto’o en guise de représailles.
Camille Makosso fait une mise en garde face à la possible tentative d’empoisonnement de Samuel Eto’o
Alors que Samuel Eto’o est actuellement ne froid avec le ministère des Sports du Cameroun, Camille Makosso s’est quant à lui érigé en tant que son défenseur. En effet, il a non seulement émis l’hypothèse selon laquelle l’ancien footballeur pourrait être victime d’empoisonnement. À cet effet, il a tenu à mettre en garde les camerounais durant un direct.
« Le jour où Samuel Eto’o est devenu président de la Fédération Camerounaise de Football, c’est comme s’il avait déclaré la guerre à des vieux sorciers camerounais qui sont assis dans le pouvoir, et qui ont un seul objectif : comment le tuer ? Les Camerounais, si vous ne prenez garde à ce que je vous dis maintenant, vous êtes capables de vous lever un jour et apprendre que Samuel Eto’o a été empoisonné au Cameroun. Ce que je dis, gardez ça. Écrivez ça où vous voulez. » ;
« Jamais, je n’ai vu autant de méchanceté et de sorcellerie envers une légende du football africain. Jamais. Le Cameroun a connu Roger Milla. C’est un père, un emblème. Mais Samuel Eto’o est le meilleur joueur de tous les temps du Cameroun, de l’Afrique centrale et de toute l’Afrique. Aucun footballeur africain n’a le palmarès de Samuel Eto’o. Que ce soit en matière de jeu, de victoire, d’impact, et aussi en matière de trophées internationaux », a-t-il ajouté à propos d’un possible empoisonnement du « 9 » avant de clôturer.
« Samuel Eto’o a tout gagné. En Côte d’Ivoire, nous avons une légende vivante qui est Didier Drogba. Mais malheureusement, dans son CV, il n’y a pas de Coupe d’Afrique des Nations. Or, Samuel Eto’o a gagné ce trophée. Il est aujourd’hui le président de la Fécafoot. Le mal camerounais est un mal profond. Si on considère que Samuel Eto’o est un problème pour le football camerounais, alors il faut demander aux présidents de club de ne pas l’élire. J’ai mal comme si c’était à mon propre frère qu’on a fait ça. Je déteste quand on rabaisse des icônes ».
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.