Accueil > People

Cabrel Nanjip : le parcours incroyable d’un talent parti trop tôt

Ce 15 juin 2023, Cabrel Nanjip, comédien connu pour sa présence sur les réseaux sociaux, est décédé des suites d'un tragique accident sur l'axe Douala-Yaoundé.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Cabral Nanjip : le parcours incroyable d'un talent parti trop tôt
Résumé de l'article

👉🏿 Le Cameroun tout entier pleure l’humoriste talentueux Cabrel Nanjip.

👉🏿 Retour sur le parcours de l’influenceur parti dans la fleur de l’âge.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le parcours de Cabrel Nanjip est très inspirateur. Rien ne le prédisposait à la notoriété dont il a joui de son vivant. L’humoriste a passé ses années de formation à Bangangté, ville dans laquelle il a eu un impact positif sur la communauté de cette région. Son amour pour le showbiz s’est épanoui lors de son passage au lycée classique de Bangangté. Très tôt, il interprétait les chansons de Youle de Côte d’Ivoire.

Après avoir obtenu son baccalauréat, il s’inscrit à l’Université de Douala, où il découvre sa passion pour la comédie et commence à se faire un nom dans cette industrie.

Au cours de ses premières années, Cabrel a côtoyé les personnalités de renom pour se faire une place sous le soleil. Et c’est tout naturellement qu’on l’a vu apparaître dans plusieurs projets musicaux dont « Coller la petite » de Franco où, il jouait le rôle du vigile.

Le monument de l’humour camerounais à part la suite collaboré avec des artistes comme KO-C, Coco argenté entre autres artistes. Sa présence dans les clips vidéo était un gage de succès. Pour atteindre ses objectifs, sa famille a été sa seule locomotive.

Cabrel Nanjip : le parcours motivé pour la fierté de ses proches

Au cours sa carrière, Cabrel Nanjip n’a de cesse valoriser le travail acharné par-dessus tout. Issu d’un milieu modeste, sa détermination à faire le bonheur de sa mère, « Tata Claire », connue de tous à Bangangté a été sa plus grande motivation.

Sa seule aspiration était de réussir et de rendre fiers sa famille et ses proches. Cabrel a reconnu que dans un pays où les chances étaient toujours contre les démunis, il était essentiel de travailler dur pour réussir. Dans un environnement où les relations et le pedigree étaient primordiaux, Cabrel a défié la norme et s’est fait un nom, donnant l’exemple aux autres.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.