Accueil > Lifestyle > Beauté

Brillez avec ces tresses africaines !

Les coiffures tressées ou tresses africaines peuvent vous donner un look que personne ne peut ignorer. Consultez les tendances ci-dessous pour vous inspirer.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Brillez avec ces tresses africaines !

À l’instar des contes de fées, il est difficile de déterminer l’origine des coutumes de tresses africaines. La tresse est pratiquée par les peuples du monde entier depuis des milliers d’années, tandis que certaines formes spécifiques peuvent être liées à des groupes ethniques particuliers. Une chose est sûre : la tresse est un rituel plutôt mondial.

La Vénus de Willendorf est le premier exemple de tressage découvert à ce jour. Cette figure féminine paléolithique de 11 cm de haut, datant du début du 20e siècle et vieille d’environ 25 000 à 30 000 ans, a été trouvée en Autriche. Elle pourrait symboliser une déesse de la fertilité, selon la rumeur. Il est évident qu’elle a des tresses en rangées qui lui couvrent la tête. Comme la Vénus de Brassemouy, une figurine en ivoire de la même époque découverte en France en 1892, elle a des tresses dans les cheveux.

Si vous voulez briller avec des tresses africaines, voici quelques tendances qui pourraient vous aider.

Tresses de déesse croisées

Les tresses épaisses, appelées tresses de déesse, sont parfaites pour les jours où vous voulez laisser vos cheveux tranquilles ou lorsque vous partez en vacances à la plage et que vous préférez ne pas vous soucier de coiffer vos mèches chaque matin. L’avantage des tresses africaines de cette taille est qu’elles ne prennent pas trop de temps à faire et qu’elles sont faciles à enlever.

Tresses de maïs dynamiques sur le côté

Les tresses africaines sont très populaires chez les Noirs, car elles protègent les cheveux. Une fois les cheveux tressés, ils sont à l’abri de la chaleur et des manipulations pendant des semaines. De plus, c’est très mignon et il existe une infinité de modèles pour s’exprimer.

Tresses de déesse asymétriques

Mélangez des tresses de tailles différentes dans les coiffures de tresses africaines pour créer de la texture et de la dimension. Combiner des tresses épaisses et fines est inattendues. C’est aussi beaucoup plus excitant que des tresses ordinaires. Les parties uniques permettent à la coiffure d’être fraîche et amusante. Ajoutez des perles ou des manchettes dorées pour la touche finale de personnalisation.

Tresses noires longues et épaisses

Les longues tresses noires sont tout à fait dans l’air du temps. Avec des tresses fines alternées, cette coiffure est très sexy. Ce qui rend les extensions si inestimables, c’est la possibilité d’expérimenter avec le volume et la longueur. Vous pouvez coiffer vos cheveux d’une manière que vos mèches naturelles ne vous permettraient pas.

Tresses à l’aide d’un feed-in

L’avantage de la méthode du feed-in est qu’elle rend les tresses en cornrow plus naturelles et moins volumineuses en créant un point étroit et plat à la racine des cheveux. Cette méthode crée également moins de tension et protège les bords.

Des tresses en épi entourées d’une tresse bandeau

Amusez-vous avec vos coiffures protectrices, comme cette tresse en halo. Toutes vos pointes seront cachées, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la casse. Pour faire durer une coiffure de tresses africaines, veillez à envelopper vos cheveux d’un foulard en satin tous les soirs ou à utiliser un bonnet.

Coiffure double torsadée géante

Voici une coiffure simple pour les femmes noires aux cheveux naturels qui peut convenir pour un événement habillé ou simplement pour un moment plus glamour dans la vie de tous les jours. Le plus beau, c’est que ce look peut être réalisé en moins de cinq minutes pour des tresses africaines, noires, rapides et faciles.

Tresses boxer complexes

Une coiffure emblématique est une façon de mettre en valeur votre personnalité et vos goûts personnels. Les coiffures tressées sont à la fois protectrices et magnifiques. Recherchez des tresses africaines complexes qui protègent vos cheveux naturels et les mettent en valeur.

Torsades plates inversées

Les tresses traditionnelles vont du front à la nuque, mais si vous avez les cheveux plus courts et/ou si vous voulez avoir un peu de volume sur le dessus de la tête, inversez-les. Le bouquet de boucles ainsi mis en valeur est très doux – girly et ludique.

Les tresses sont un moyen facile et tellement agréable d’oublier la coiffure pendant des mois. Donnez du repos à vos cheveux et protégez-les des agressions extérieures. De plus, avec les superbes coiffures énumérées ci-dessus, vous attirerez l’attention, les regards admiratifs et les sourires sincères.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.