Accueil > Lifestyle > Beauté

5 astuces pour laver les cheveux crépus

Laver les cheveux crépus peut souvent être un exercice difficile. Adopter la bonne routine est idéale pour éviter les tracas.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Laver les cheveux crépus peut être un peu délicat
Résumé de l'article

👉🏾 Laver les cheveux crépus est souvent une grosse affaire.

👉🏾 Les cheveux crépus aiment la douceur.

👉🏾 Hydratez les toujours.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Laver les cheveux crépus peut être un peu délicat. En effet, cet exercice fait partie de ceux que les nappys ne supportent pas. Entre les nœuds et les boucles qui s’emmêlent, il y a du travail à faire.

Mais avec les bonnes techniques et les bons produits, vous pouvez facilement garder vos cheveux sains et gérables. Bien qu’il n’y ait pas d’approche unique pour laver les cheveux crépus, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour faciliter le processus.

Voici donc quelques astuces qui vous permettront de bien laver vos cheveux crépus.

Utilisez le bon shampoing

Tout d’abord, utilisez un shampoing et un revitalisant spécialement conçus pour les cheveux crépus. En effet, ces produits sont formulés pour aider à contrôler les frisottis et ajouter de l’humidité à vos cheveux. Lorsque vous êtes prêt à vous laver les cheveux, utilisez de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude. L’eau chaude peut dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui les rend plus sujets aux frisottis.

Bien masser le cuir chevelu

Laver les cheveux crépus peut être un peu délicat
depositphotos/cheveux_crépus

Une fois vos cheveux mouillés, appliquez votre shampoing. Ensuite, commencez par masser votre cuir chevelu, puis appliquez-le sur toute la longueur de vos cheveux crépus. Assurez-vous de bien rincer le shampoing, car tout résidu peut rendre vos cheveux gras et attirer la saleté.

Ne manquez jamais d’appliquer le revitalisant sur vos cheveux crépus

Une fois votre shampoing lavé, appliquez un revitalisant. Commencez par les pointes de vos cheveux, là où ils sont le plus abîmés, et progressez vers le haut. Ensuite, laissez agir l’après-shampooing pendant deux à trois minutes avant de le rincer. Surtout, n’oubliez pas de choisir un revitalisant à base de produits naturels.

Séchez vos cheveux crépus avec douceur

Lorsque vous avez fini de vous laver vos cheveux crépus, enveloppez-les dans une serviette douce et séchez-les doucement. Évitez de frotter vos cheveux avec la serviette, car cela peut provoquer des frisottis. En outre, si vous souhaitez accélérer le processus de séchage, utilisez un sèche-cheveux réglé sur le réglage bas ou froid.

Hydratez vos cheveux

Laver les cheveux crépus peut être un peu délicat
depositphotos/cheveux_crépus

Enfin, une fois vos cheveux crépus secs, appliquez un après-shampoing ou un produit coiffant sans rinçage. Ces produits peuvent aider à contrôler les frisottis et fournir à vos cheveux une hydratation supplémentaire. Par ailleurs, vous pouvez également envisager d’utiliser un diffuseur, qui aide à réduire les frisottis et à donner plus de définition à vos boucles.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.