Accueil > Sports

Bodybuilding : Le Cameroun champion du monde 2023

Le Cameroun a remporté hier 06 novembre 2023 au Mexique, le championnat du monde 2023 de bodybuilding. Un sacre de plus !

Léonel Balla
🕓 Modifié le
Bodybuilding : Le Cameroun champion du monde
Résumé de l'article

👉🏿 Le Cameroun est champion du monde de bodybuilding édition 2023.

👉🏿 La compétition a fermé ses portes le 6 novembre dernier au Mexique.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La galerie des sacres de l’Etat du Cameroun vient de s’enrichir d’un nouveau trophée. Participant au championnat du monde 2023 de Bodybuilding, les athlètes camerounais ont remporté le sacre. Une victoire de plus qui vient renforcer la supériorité du Cameroun dans le domaine des sports de musculation.
Après Ryad en Arabie saoudite il y a quelques jours, c’est donc Santiago de Querétaro au Mexique qui a vu retentir l’hymne national du Cameroun. Cette édition 2023 du championnat du monde de bodybuilding a connu la participation de plusieurs pays venus de tous les continents.
Selon certaines sources, les bodybuilders camerounais n’ont ménagé aucun effort pour venir à bout de leurs concurrents. On peut notamment mettre à l’actif de ce couronnement, des séances d’entraînement intenses et un des régimes alimentaires les plus rigoureux.

Le bodybuilding, plus qu’un sport

Le bodybuilding tel que nous le connaissons aujourd’hui remonte au 19 ème siècle. Cependant, à la fois une discipline sportive et un art de la performance, Héraclès, l’un des plus grands héros de la mythologie grecque, en est souvent présenté comme le précurseur.
Au début, le bodybuilding n’était pratiqué que par des hommes. Ce n’est qu’en 1980 que les femmes commencent à prendre part aux compétitions.

Par ailleurs, le bodybuilding est souvent confondu à d’autres sports de musculation, notamment l’haltérophilie. Pourtant, les objectifs et les règles ne sont pas similaires.

Le bodybuilding est davantage orienté vers le développement de la masse musculaire tout en intégrant le volet esthétique. Autrement dit, les muscles doivent certes avoir du volume, mais doivent surtout être beaux à voir. Cela nécessite donc un régime alimentaire rigoureux et une « discipline de vie exceptionnelle » entre autres, selon les témoignages des athlètes.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Léonel Balla

À propos de l'auteur, Léonel Balla

Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.