Black Sherif veut interdire la musique nigériane au Ghana
Black Sherif veut sauver l'industrie musicale ghanéenne. Même s'il faut interdire la musique étrangère, le rappeur est prêt à tout.
👉🏾 Black Sherif veut sauver la musique ghanéenne.
👉🏾 Le rappeur dance hall a trouvé le moyen de booster l’industrie ghanéenne.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Black Sherif fait partie du cercle très restreint des superstars ghanéennes qui ont réussi à exporter leur art. Le rappeur de Kwaku The Traveller est très vite devenu une star internationale. En effet, il a fait ses preuves avec un seul album et enchaine les scènes depuis.
Cependant, la star de 21 ans est soucieux de l’avenir des artistes ghanéens dans leur propre pays. À cet effet, Black Sherif a décidé qu’il vaudrait mieux interdire la musique nigériane dans leur pays. Le jeune artiste dance hall va jusqu’à dire que c’est toute la musique étrangère qu’il faut interdire dans leur pays.
« Les djs ghanéens devraient arrêter de jouer la musique nigériane en décembre » : Black Sherif s’explique
Les déclarations de Black Sherif ont soulevé l’indignation auprès des consommateurs ghanéens. En effet, la musique nigériane est la plus consommée en Afrique et les ghanéens ne sont pas du même avis que la star.
Lors d’une récente conférence, Black Sherif a expliqué pourquoi il ne veut plus qu’on fasse jouer la musique nigériane. Le chanteur de Country Side veut redonner un petit coup de boost à la musique de son pays et aux artistes qui se battent corps et âme pour qu’elle avance.
« Lorsque je dis que les DJ ghanéens devraient cesser de diffuser de la musique nigériane en décembre, ce n’est pas égoïste. Je pense qu’il s’agit d’un mouvement qui stimulera considérablement la musique ghanéenne » a-t-il déclaré. En interdisant la musique nigériane pour un moment, Black Sherif veut juste sauver l’industrie musicale ghanéenne. La raison, il y a très peu d’artistes qui ont le succès du rappeur de 21 ans.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.