Accueil > Musique > Musique US

Billboard musique électronique : Beyoncé s’impose avec « Renaissance »

Si vous cherchiez Beyoncé sur le Billboard sans la voir, vous étiez sûrement au mauvais endroit. Bey reste la reine même hors de son château.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Billboard musique électronique : Beyoncé s'impose avec "Renaissance"
Résumé de l'article

👉🏾 Beyoncé fait un carton avec son album Renaissance.

👉🏾 La reine domine les charts de la musique électronique.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si vous cherchiez l’album de Beyoncé dans de nombreux classements et que vous ne l’avez pas vu, c’est normal. Pour cause, Renaissance n,’est ni pop, ni R&B comme les albums habituels de la Queen, c’est un opus électro-pop.

Même dans une catégorie aussi compétitive que la musique électronique, Beyoncé a réussi à se hisser au sommet du Billboard cette année. La femme de Jay-Z n’est pas la reine pour rien.

En effet, Renaissance a passé plus de 48 semaines dans le classement Billboard des albums de musique électronique. Un exploit qui ne surprend guère lorsqu’on sait de quoi Bey est capable.

Beyoncé domine le top musique électronique du Billboard avec « Renaissance »

Peu importe le genre dans lequel elle se trouve, Beyoncé est toujours au sommet. La reine s’impose dans le classement Billboard des albums de musique électronique avec Renaissance dont le film sort bientôt. La femme de Jay-Z vient de passer 48 semaines consécutives dans le célèbre classement, une première.

En effet, c’est la première fois qu’un album passe autant de temps dans ce classement. Le record est d’autant plus important qu’il s’agit d’une artiste qui n’est pas vraiment du genre. De plus, Beyoncé est la deuxième artiste à avoir un album aussi longtemps dans un classement Billboard.

En outre, Renaissance est le premier album d’un artiste noir à entrer dans le classement de musique électronique à faire un tel tabac. Loin de ses vibes du R&B, Queen Bey montre qu’elle est une artiste qui sait fabriquer des hits. Même dans un autre genre, Beyoncé reste la reine, et ce n’est pas près de changer.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.