Accueil > People > Célébrité

Beyoncé met fin à sa collaboration avec Adidas et lance une collection avec Balmain !

L'icône américaine de la musique, Beyoncé, a mis fin à sa collaboration avec la marque Adidas pour lancer sa nouvelle collection avec Balmain !

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Beyoncé met fin à sa collaboration avec Adidas et lance une collection avec Balmain !
Résumé de l'article

👉🏿 Beyoncé et Adidas pourtant sur la même longueur d’onde

👉🏿 Les motivations de la pop star qui expliquent la rupture de contrat avec la marque aux trois bandes

👉🏿 Les débuts d’une nouvelle aventure avec Balmain

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tout comme pour Kanye West il y a peu, la coopération entre Beyoncé et Adidas a pris fin, selon certains médias américains, dont The Hollywood Reporter. Depuis 2018, l’artiste et l’entreprise collaboraient sur Ivy Park, une gamme de vêtements de sport.

La relation, officialisée en 2019, devait aboutir à la production combinée de nouveaux articles allant du sport de performance au lifestyle, destinés à la future génération d’athlètes, de designers et de leaders, selon l’entreprise.

À l’époque, la superstar américaine Beyoncé avait déclaré qu’Adidas et elle partageaient un état d’esprit qui place l’innovation, le développement et la responsabilité sociale au premier plan des affaires.

Il n’y a pourtant pas de désaccord créatif entre Beyoncé et Adidas

La pop star, qui a été récemment louée par un membre du Congrès, a choisi de mettre fin à sa collaboration avec la marque allemande pour lancer sa propre ligne de vêtements, Ivy Park.

Selon le Hollywood Reporter, Adidas et Beyoncé n’ont pas de différend créatif. La chanteuse souhaite juste ressusciter sa marque Ivy Park, la relancer seule et en avoir le contrôle total.

Beyoncé a lancé un partenariat formel avec Balmain le lendemain de cette annonce. La chanteuse envisageait une collection Renaissance Couture pour la marque qu’elle a d’ailleurs teasée sur Instagram.

« Merci de donner vie à Renaissance en couture, Olivier Rousteing et Balmain. C’était exaltant de dessiner à vos côtés ; merci de me permettre de célébrer l’humanité, de prendre des risques artistiques, de briser les limites et de m’exprimer librement.« 

La tournée Renaissance de Beyoncé débutera très prochainement. Elle se rendra en France en juin pour promouvoir son dernier album.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.