Accueil > Lifestyle > Beauté

Beurre de cacao : crème anti-âge ?

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander sir le beurre de cacao ferait une bonne crème anti-âge. Si c'est le cas, voyons ce qu'il en est.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Beurre de cacao : crème anti-âge ?
Résumé de l'article

👉🏿 Les facultés protectrices du beurre de cacao

👉🏿 Les effets du beurre de cacao sur le vieillissement de la peau

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le beurre de cacao est-il une excellente crème anti-âge ? La réponse est à démontrer. Pendant plusieurs années, des études ont été menées sur les bienfaits du beurre de cacao. Dans un précédent article que nous avons rédigé, vous verrez que le beurre de cacao est vraiment bénéfique pour la peau.

En plus de l’hydrater, le beurre de cacao ou huile de theobroma, comme on l’appelle aussi, protège la peau des agressions extérieures.

Ce n’est un secret pour personne que les effets de l’environnement, comme le soleil et les brises froides, peuvent nuire à votre peau.

Selon les données, les produits contenant de 50 % à 100 % d’huile de theobroma peuvent être classés dans la catégorie des protecteurs de la peau, c’est-à-dire des produits qui forment une barrière pour protéger la peau des irritations. Mais est-ce pour autant que le beurre de cacao ferait une bonne crème anti-âge ?

Le beurre de cacao : crème anti-âge qui ralentit le vieillissement de la peau

Beurre de cacao : crème anti-âge ?
Unsplash / Photo by Alexandre Brondino

Bien que le vieillissement de la peau soit inévitable, il est préférable d’avoir une peau élégante et vieillissante. Les dommages causés par les radicaux libres entraînent souvent un vieillissement prématuré de la peau. Et l’utilisation du beurre de cacao comme crème anti-âge peut s’avérer bénéfique.

Les produits à base de cacao comme l’huile de theobroma sont riches en substances polyphénoliques, en particulier en flavanols. Ces antioxydants naturels contribuent à rétablir l’équilibre entre les antioxydants et les oxydants de la peau et à retarder le processus de vieillissement.

En outre, selon une recherche sur les polyphénols de cacao et leur impact sur les facteurs impliqués dans le remodelage ex vivo de la peau, publiée dans l’International Journal of Cosmetic Science, les polyphénols de cacao affectent la production de collagène et contribuent par conséquent à la réduction des rides et à l’amélioration de la souplesse de la peau.

D’où l’efficacité du beurre de cacao comme crème anti-âge. Mais il ne faut surtout pas l’utiliser sur le visage en raison de sa nature très nourrissante.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.