Accueil > People > Influenceur

Bétadine jaune : le ministère de la Santé ivoirienne réagit au post de Coach Hamond Chic Caviar

Le ministère de la Santé a décidé d'intervenir suite à la polémique d'usage de la bétadine jaune générée par Coach Hamond Chic Caviar.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Bétadine jaune : le ministère de la Santé ivoirienne réagit au post de Coach Hamond Chic Caviar
Résumé de l'article

👉🏾 Coach Hamond Chic Caviar s’attire la foudre des professionnels de santé en Côte d’Ivoire.

👉🏾 Le ministère de la santé met les femmes en garde sur l’utilisation de la bétadine comme soin intime.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce mardi 23 mai 2023, le ministère de la Santé de Côte d’Ivoire a apporté de nouveaux éléments dans l’affaire bétadine jaune de Coach Hamond Chic Caviar. Le Week-end passé, la coach de vie recommandait à ses semblables d’avoir recourt à ce matériel médical pour assurer leur hygiène intime.

Cependant, elle a directement été recadré par les professionnels de la santé. En effet, ces derniers ont tiré la sonnette d’alarme afin que la présentatrice télé revienne sur ce conseil prodigué à ses nombreux followers. Cette fois-ci c’est au tour du ministère de la Santé de s’exprimer sur le sujet.

« La Bétadine ne doit pas être utilisée dans les toilettes intimes… » 

Bétadine jaune : le ministère de la Santé ivoirienne réagit au post de Coach Hamond Chic Caviar
Instagram @coachhamondchic

Suite au récent conseil de Coach Hamond Chic, le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle s’est prononcé via Facebook. En effet, sur le compte officiel de l’institution, le ministère de la Santé a démenti les propos selon lesquels la bétadine jaune devrait être utilisée pour la toilette intime.

« Pour vos toilettes intimes, il est conseillé d’utiliser de l’eau simple ou de l’eau avec du savon doux à PH neutre (ni alcalin, ni acide). La Bétadine jaune est un antiseptique qui s’utilise sur la peau et non sur la muqueuse. La Bétadine ne doit pas être utilisée dans les toilettes intimes parce que son PH n’est pas neutre, il est instable et alcalin », a clarifié un responsable du ministère de la Santé.

Selon ce post, l’usage de la bétadine jaune détruirait la flore vaginal en occasionnant des saignements vaginaux inguérissables. Elle peut par la suite contribuer au dysfonctionnement des trompes et annexes causant ainsi la stérilité.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.